dans

Galtier et le PSG d’accord, son arrivée est imminente

L’officialisation se rapproche.

Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport

Christophe Galtier n'est plus très loin de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. L'entraîneur français et le club parisien se sont mis d'accord sur un contrat de deux ans, plus une année en option. Son arrivée devrait être officialisée ce jeudi. Plus

Galtier au PSG, une question d’heures

Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du Paris Saint-Germain. Inexorablement. Selon les dernières informations de RMC Sport, l’entraîneur français s’est mis d’accord sur un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire, avec le club parisien. L’officialisation de l’arrivée du coach de Nice devrait avoir lieu dans les prochaines heures, ce jeudi.

Avant de trouver un accord avec l’entraîneur, le PSG avait dû négocier avec l’OGC Nice pour racheter le deux ans de contrat restants de Christophe Galtier. Les Parisiens devraient débourser la somme de 10 millions d’euros pour arracher aux Aiglons l’ancien coach du LOSC.

Le renouveau parisien

Selon RMC Sport, il ne reste désormais plus que quelques détails à régler, mais rien qui ne pourrait rompre l’accord trouvé ces dernières heures entre les deux parties. Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, avait reconnu des négociations avec Christophe Galtier dans une longue interview au Parisien. Grand souhait de Luis Campos, le nouveau conseiller football du club, « Galette » sera donc au Camp des Loges le 04 juillet prochain pour la reprise des entraînements.

Christophe Galtier va devenir l'entraîneur du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier va devenir l’entraîneur du PSG. Icon Sport

L’arrivée de Galtier à Paris signifie forcément le départ – attendu – de Mauricio Pochettino. Pour autant, si l’Argentin a trouvé un accord avec le PSG pour ses indemnités de départ, les négociations bloquent encore avec son staff. L’ancien entraîneur de l’ASSE sera donc à la tête du nouveau projet parisien, porté par le duo Galtier-Campos. Élogieux envers les joueurs du PSG depuis des mois, le Marseillais aura la lourde tâche de manager les stars que sont Neymar, Messi ou encore Mbappé, même si le premier a un bon de sortie.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires