dans

Galtier avant PSG-Juve : « Paris favori ? Non, ça serait réducteur »

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

A la veille de la rencontre face à la Juventus Turin en ouverture de la Ligue des champions, Christophe Galtier s'est exercé au traditionnel exercice de la conférence de presse d'avant-match. Retour ses propos. Plus

Avant la réception de la Juventus Turin en Ligue des champions, Christophe Galtier a courtement été interrogé par les journalistes en conférence de presse. Courtement, car ce dernier n’a pas eu l’occasion de répondre à énormément de questions. En outre, ses réponses ont été assez brèves. Et comme à son habitude, Galtier a su trouver les mots pour faire sourire voire rire l’assemblée.

Galtier parle de la Juventus

Christophe Galtier : « De l’excitation avant de jouer contre la Juventus ? Après notre victoire à Nantes, rapidement les joueurs se sont projetés sur ce rendez-vous. C’est une compétition que les joueurs adorent, avec une grande exposition et un magnifique trophée. C’est la première fois que je vois mes joueurs faire ça. (…) Le PSG favori ? Non, ça serait très réducteur par rapport aux autres concurrents. Chaque année, il y a toujours huit ou neuf équipes qui peuvent gagner la Champions League et finalement il n’y aura qu’un gagnant. Que le club ait l’ambition de l’emporter, c’est légitime. Les points forts de la Juve ? C’est une équipe qui a beaucoup de joueurs de très haut niveau et un entraîneur qui connait la compétition. (…) Je suis confiant dans notre capacité à jouer pour gagner. Il faudra insister sur notre animation offensive pour créer le plus de dangers possible.« 

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Quoi qu’il en soit, Christophe Galtier sait y faire avec les journalistes. Il se place en totale opposition de caractère au regard de ce que proposait Mauricio Pochettino la saison dernière. Juste après lui, Kylian Mbappé s’est chargé à son tour de répondre aux questions des membres présents dans la salle. Et il n’a pas pu échapper aux fameuses questions sur le Penaltygate et l’affaire Pogba. C’est à retrouver ici.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires