dans

CAN 2022 : Aubameyang et Lemina testés positifs après avoir été aperçus en boîte de nuit sans masque

La CAN commence bien pour eux !

Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été testés positif à la COVID à leur arrivée au Cameroun. Icon Sport
Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été testés positif à la COVID à leur arrivée au Cameroun. Icon Sport

Alors que le Gabon réalisait un stage de préparation à la CAN à Dubaï, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été testés positifs à la COVID à leur arrivée au Cameroun, après avoir été vus en boîte de nuit sans masque. Plus

Aubameyang et Lemina dans la tourmente

La Coupe d’Afrique des Nations ne commencent pas de la meilleure des façons pour le Gabon. Et surtout pour Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, déjà au centre d’une polémique, à peine atterris sur le sol camerounais.

Pierre-Emerick Aubameyang, déjà dans la tourmente avec le Gabon. Icon Sport
Pierre-Emerick Aubameyang, déjà dans la tourmente avec le Gabon. Icon Sport

En effet, les deux joueurs gabonais ont été testés positifs à la COVID dès leur arrivée au Cameroun. Mais il faut dire qu’Aubameyang et Lemina avaient été aperçus quelques jours plus tôt en boîte de nuit et sans masque à Dubaï, en marge du stage de préparation que réalisait le Gabon durant les dix derniers jours.

Absents pour le premier match de la CAN ?

Testés positifs, Aubameyang et Lemina devront respecter une période de quarantaine, comme le stipule le protocole établi par la CAF. Chaque joueur, membre du staff et officiel devra ensuite se refaire tester 24 heures avant chaque match. Pour le Gabon, le premier match de cette CAN 2022 aura lieu ce lundi 10 janvier face aux Comores. Les Panthères affronteront ensuite le Ghana (14/01) puis le Maroc (18/01). Un groupe très relevé qui ne donnera pas une immense marge de manœuvre aux hommes de Patrice Neveu.

Mario Lemina, sous les couleurs de l'OGC Nice lors de la rencontre de Ligue 1 face au RC Lens. Icon Sport
Mario Lemina, sous les couleurs de l’OGC Nice lors de la rencontre de Ligue 1 face au RC Lens. Icon Sport

Le Gabon n’est pas la première équipe à faire état de cas positifs dans son effectif. Avant lui, l’Algérie et surtout le Sénégal ont recensé des cas de COVID, avec notamment trois joueurs touchés, ainsi que sept membres du staff d’Aliou Cissé.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires