Aubameyang, un avenir de moins en moins rouge

S’il est lié à Arsenal jusqu’en juin 2023, Pierre-Emerick Aubameyang devrait faire ses valises dès cet hiver selon le Daily Mail. Selon le journal anglais, les Gunners ont prévenu les clubs intéressés par l'attaquant gabonais que ce dernier était disponible. Ce qui devrait attiser encore davantage les ambitions de Newcastle dans ce dossier...

Les choses se sont gâtées pour Aubameyang lorsque ce dernier a raté une séance d'entraînement lors de la semaine du 6 décembre 2021. Le club lui a d'abord retiré son brassard de capitaine, puis Mikel Arteta l'a exclu du groupe. "Je demande juste du respect et de l’engagement" se justifiait l'entraîneur espagnol. Avec un salaire d'1,6M€ par mois, Aubameyang constitue un poids à la fois sportif et économique pour les Gunners. Se séparer de lui devrait permettre à Arsenal d’alléger ses finances et, pourquoi pas, de recruter intelligemment pour la suite de la saison 2021/2022.

Arsenal sur un nuage en ce moment

Après un début de championnat très compliqué, Arsenal s’est brillamment relevé et enchaîne actuellement les bonnes performances. Outre les victoires qui s’accumulent, les joueurs d’Arteta jouent avec la manière, pour le plus grand plaisir des fans et autres observateurs. En effet, malgré la défaite face à Manchester City (1-2) le 1er janvier 2022 dans un match très serré, Arsenal restait sur une série de 5 victoires toutes compétitions confondues.

Aubameyang à l'échauffement lors de son dernier match avec Arsenal, 06/12/2021 contre Everton. (Icon Sport)
Aubameyang à l'échauffement lors de son dernier match avec Arsenal, 06/12/2021 contre Everton. (Icon Sport)

Depuis la précédente défaite 5-0 à Manchester City, le 28 août 2021, Arsenal a gagné 13 fois, pour 2 nuls et 4 défaites. Cette belle série de victoires permet au club de Mikel Arteta de pointer à une jolie 4e place de Premier League, à 7 points du podium. Une belle dynamique qui s'est donc prolongée malgré la mise à l'écart de l'ex-capitaine Aubameyang. Actuellement à la CAN avec le Gabon, le natif de Laval ne devrait probablement plus rejouer sous les couleurs d'Arsenal.