dans

France-Allemagne : une « tolérance » après 23h pour les fans qui « rentreront chez eux »

Le gouvernement se montre permissif.

Roxana Maracineanu s'est exprimé au micro de France Info à quelques heures de France-Allemagne. Icon Sport
Roxana Maracineanu s'est exprimé au micro de France Info à quelques heures de France-Allemagne. Icon Sport

Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, a affirmé sur France Info TV qu'il y aura une "tolérance" par rapport au couvre-feu de 23h pour les personnes qui iraient voir le match France-Allemagne dans un bar ou chez des amis, ce mardi soir 15 juin. Plus

L’équipe de France fait son entrée en lice à l’Euro face à l’Allemagne, ce mardi soir 15 juin à 21h. Dans ce groupe F très relevé, composé du Portugal et de la Hongrie, le moindre faux pas peut être fatal. Les Bleus doivent donc impérativement démarrer du bon pied contre la Nationalmannschaft.

Une « tolérance » vis-à-vis du couvre-feu en France

Et les Français l’ont bien compris : bon nombre d’entre eux voudront être devant leur poste à 21h pour ne rien rater de ce choc. Dans un bar ou chez des amis, les supporters des Bleus suivront avec attention les débuts de Benzema et compagnie. Et le gouvernement aussi semble l’avoir bien compris : celui a annoncé, par la voix de la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu, qu’il se montrerait « tolérant » vis-à-vis d’un possible non-respect du couvre-feu de certains supporters, alors que le match doit se terminer aux alentours de 23 heures.

Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports. Icon Sport
Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports. Icon Sport

Roxana Maracineanu a en effet confirmé à France Info que les gens pourront circuler après le match, mais uniquement pour rentrer chez eux.

« Il y aura une tolérance pour les personnes qui rentreraient chez elles après avoir suivi le match. Il faut respecter la règle, à savoir être dans un café avec des places assises pour suivre le match et puis rentrer à la maison après le match. »

Roxana Maracineanu à France Info

Pas de regroupements autorisés

Si le gouvernement se montre indulgent sur le couvre-feu, il sera en revanche intransigeant sur les rassemblements. En effet, les regroupements de plus de dix personnes sont toujours interdits. Par conséquent, les Français devront aussi être responsables. « Tout comportement mettant en danger la vie d’autrui devra être particulièrement sanctionné », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans une note aux préfets.

Les supporters des Bleus étaient présents au stade de France lors de France-Bulgarie. Icon Sport
Les supporters des Bleus étaient présents au stade de France lors de France-Bulgarie. Icon Sport

Roxana Maracineanu a souligné que cette mesure était bien différente de celle adoptée par le gouvernement quelques jours plus tôt lors de la demi-finale messieurs de Roland Garros entre Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires