dans

France – Afrique du Sud : Compos probables, TV… Tout savoir sur la rencontre !

Coup d’envoi à 21h15 !

L'équipe de France affronte l'Afrique du Sud en match amical. Icon Sport
L'équipe de France affronte l'Afrique du Sud en match amical. Icon Sport

Après sa victoire contre la Côte d'Ivoire vendredi dernier au stade Vélodrome, l'équipe de France reçoit l'Afrique du Sud (21h15), en match amical. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre France – Afrique du Sud ?

Le match entre la France et l’Afrique du Sud se jouera à Lille, au stade Pierre Mauroy. Pour cette rencontre, l’antre lillois devrait afficher complet. 50 000 spectateurs pourront encourager les Bleus lors de ce deuxième et dernier match du rassemblement.

Sur quelle chaîne ?

La rencontre des Bleus sera à suivre sur TF1 à partir de 21h pour un bref avant match, mais c’est à 21h15 que le coup d’envoi sera donné à Lille. Aux commentaires, nous retrouverons la doublette Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu.

Qui arbitrera la rencontre ?

C’est un tout jeune arbitre qui officiera pour le match qui opposera la France à l’Afrique du Sud. En effet, il s’agit de Sandro Schärer, âgé de 33 ans. Le Suisse a notamment arbitré la rencontre de Ligue des champions entre le Bruges et le Paris Saint-Germain, ou encore le choc entre le Séville FC et West Ham en Ligue Europa. Un arbitre très coté en Europe.

Sandro Schärer sera l'arbtire de la rencontre entre la France et l'Afrique du Sud. Icon Sport
Sandro Schärer sera l’arbtire de la rencontre entre la France et l’Afrique du Sud. Icon Sport

Les déclarations de Didier Deschamps

« Chaque système a ses qualités, je pense que ce système pose plus de problèmes à l’adversaire. Ils (la Côte d’Ivoire, ndlr) nous ont posé des problèmes, mais n’ont pas résolu ceux qu’on leur a posés avec Théo. On peut créer plus de difficultés à l’adversaire comme ça. On peut en concéder un peu plus, tant que ce n’est pas décisif. Ce sont des ajustements, des longueurs de courses. C’est de la communication aussi, comme c’est valable dans d’autres zones du terrain. »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, en conférence de presse

« Mike (Maignan) est dans une progression constante. C’est une très bonne chose. Comme je vous avais dit que ce rassemblement était l’occasion de voir un maximum de joueurs, les gardiens en font partie. Même quand il ne joue pas, il joue le rôle de leader. C’est bien pour le groupe.« 

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France (propos rapportés par L’Equipe)

Quelles sont les compositions probables de ce France – Afrique du Sud ?

La compo probable de l’équipe de France : Maignan, Clauss, Saliba, Varane, Kimpembe, Digne, Kanté, Rabiot, Griezmann, Mbappé et Nkunku.

La compo probable de l’Afrique du Sud : Williams, Mobbie, Xulu, De Reuck, Lakay, Brooks, Mokoena, Letsoalo, Foster, Hlongwane, Makgop

Équipe(s) liée(s) à cet article : Afrique du Sud, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires