dans

Fiorentina, Mercato : Vincenzo Italiano est le nouvel entraîneur

Pour oublier le passage éclair de Gattuso…

Vincenzo Italiano sera l'entraîneur de la Fiorentina la saison prochaine (iconsport)
Vincenzo Italiano sera l'entraîneur de la Fiorentina la saison prochaine (iconsport)

La Fiorentina a annoncé l'arrivée de Vincenzo Italiano comme nouvel entraîneur, ce mercredi 30 juin. L'ex-entraîneur de La Speiza prend la suite de Gennaro Gattuso, qui n'est resté que trois semaines en poste à Florence. Plus

Alors que le départ de Gennaro Gattuso a provoqué quelques remous du côté de Florence, le club de la ville a réussi à lui trouver son remplaçant. C’est Vincenzo Italiano, l’ancien manager de La Spezia, qui a été choisi par la direction de Fiorentina. L’entraîneur a signé pour deux ans, avec une autre saison en option. La présentation du nouveau coach devrait se faire dans les semaines à venir.

Italiano a fait toutes ses gammes en Italie

Le natif de Karlsruhe (Allemagne) est un fin connaisseur du championnat italien à tous les niveaux. Ancienne gloire du Hellas Verone en tant que joueur, il est passé sur le banc en 2014 à la fin de sa carrière. Italiano a notamment eu le temps d’expérimenter ses talents d’entraîneur dans les divisions inférieures. Il est passé de la Serie D (quatrième division) à la Serie A la saison dernière avec La Spezia. Sous ses ordres, le club de Ligurie avait accédé à la Serie A pour la première fois de son histoire.

Le fiasco Gattuso

Gennaro Gattuso ne sera resté que trois semaines à la Fiorentina (iconsport)
Gennaro Gattuso ne sera resté que trois semaines à la Fiorentina (iconsport)

La Fiorentina a donc trouvé son nouveau coach après l’épisode compliqué de Gennaro Gattuso. Alors que son arrivée avait été officialisée seulement trois semaines plus tôt, l’ancien entraîneur du Napoli avait décidé de quitter la Viola avec fracas. Gattuso n’aurait pas apprécié le peu de marge qui lui était offerte en terme de recrutement. C’est notamment le refus du club de se reposer sur l’agent de joueurs Jorge Mendes qui aurait déplu à l’ancienne légende de l’AC Milan.

La Fiorentina a terminé treizième de Serie A en comptant Franck Ribéry parmi son effectif (iconsport)
La Fiorentina a terminé treizième de Serie A en comptant Franck Ribéry parmi son effectif (iconsport)

La Fiorentina, qui a fini treizième de Serie A cette année, fait donc le pari d’un manager inexpérimenté dans l’élite pour essayer de viser un peu plus haut la saison prochaine. Le club va maintenant pouvoir se pencher sur son recrutement et notamment sur la prolongation potentielle de Franck Ribéry.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ACF Fiorentina
Personne(s) lié(s) à cet article : Vincenzo Italiano
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires