dans

FIFA The Best : Les finalistes pour le trophée sont connus

Les fans peuvent voter s’ils le souhaitent.

Qui succèdera à Robert Lewandowski ? (iconsport)
Qui succèdera à Robert Lewandowski ? (iconsport)

La FIFA a dévoilé la liste des dix joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur de l’année The Best. On connaît également les nominées pour la meilleure joueuse, ainsi que ceux pour le meilleur entraîneur. Plus

La FIFA donne ses dix nominés pour The Best

Si le Ballon d’Or n’a pas été décerné l’année dernière, le trophée The Best de la FIFA a lui bien été attribué. Et sans surprise, c’est Robert Lewandowski qui avait été récompensé, lui qui aurait sans doute aussi gagné le Ballon d’Or. Le 17 janvier 2022, on connaîtra le nom de son successeur. Plusieurs centaines de personnes pourront prendre part au vote du 22 novembre au 10 décembre prochain. Les supporters pourront ainsi voter en ligne. En plus d’eux, les capitaines, sélectionneurs et sélectionneuses de toutes les équipes nationales du monde et plus de 300 représentants des médias donneront leur avis.

Et on connaît désormais les dix joueurs qu’ils devront départager. Ainsi, la FIFA a dévoilé la liste des joueurs nommés pour le trophée. On y retrouve évidemment les principaux favoris du Ballon d’Or. La liste complète est la suivante : Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Jorginho, N’Golo Kanté, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar, Mohamed Salah.

Les nommés pour le meilleur entraîneur et la meilleure joueuse également connus

Le trophée The Best sera aussi décerné au meilleur entraîneur de l’année. Les deux coachs qui semblent se détacher sont Thomas Tuchel et Roberto Mancini. Les deux hommes ont respectivement mené leur équipe vers la victoire en Ligue des champions et à l’Euro, surprenant beaucoup de monde au passage. Les autres nommés sont Antonio Conte, Hansi Flick, Pep Guardiola, Lionel Sebastian Scaloni et Diego Simeone.

Tuchel et Mancini font figure de favoris chez les entraîneurs (iconsport)
Tuchel et Mancini font figure de favoris chez les entraîneurs (iconsport)

Les votants décideront aussi de la lauréate du trophée de meilleure joueuse de l’année. Les nominées sont Stina Blackstenius, Aitana Bonmatí, Lucy Bronze, Magdalena Eriksson, Carlone Graham Hansen, Pernille Harder, Jennifer Hermoso, Ji Soyun, Sam Kerr, Vivianne Miedema, Alexia Putellas, Christine Sinclair et Ellen White. C’est Lucy Bronze qui avait été couronnée l’année dernière.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires