dans

FIFA The Best 2021 : On connait les trois gardiens nominés

Qui de Donnarumma, Mendy ou Neuer remporta le trophée ?

Gianluigi Donnarumma vers un nouveau trophée ? (iconsport)
Gianluigi Donnarumma vers un nouveau trophée ? (iconsport)

Ce mercredi, la FIFA a dévoilé les trois finalistes au poste du gardien de but pour le trophée The Best 2021. On retrouve Gianluigi Donnarumma, Edouard Mendy et Manuel Neuer. Plus

Trois géants nominés cette année pour The Best

Comme chaque année, depuis sa création en 2017, le Trophée The Best permet d’élire les meilleurs joueurs de la planète à chaque poste. Et pour celui de gardien de but, Gianluigi Donnarumma (PSG), Edouard Mendy (Chelsea) et Manuel Neuer (Bayern Munich) sont les finalistes.

Une année triomphante pour Donnarumma

Après un beau passage du côté de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma a brillé l’été dernier avec l’Italie. Titulaire dans les cages de la Squadra, le gardien d’1m96 a permis, grâce à d’excellentes prestations, à son équipe de remporter l’Euro 2020. Brillant, le natif de Castellammare di Stabia s’est notamment montré à son avantage lors de la séance de tirs au but face à l’Espagne en demi-finale après plusieurs arrêts à son actif. Sur le sommet de l’Europe, Donnarumma a ensuite décidé de quitter Milan direction Paris pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Dans la capitale, l’Italie réalise des débuts très intéressants et met, doucement, mais surement, Keylor Navas dans un second rôle.

Edouard Mendy, l’étoile montante

Aujourd’hui âgé de 29 ans, Edouard Mendy a mis du temps pour renter dans la lumière. Mais depuis son arrivée à Chelsea il y a maintenant plus de deux ans, l’ancien gardien rennais impressionne. Il a permis à son équipe de remporter la dernière Ligue des Champions avec des prestations de très grandes qualités. Il brille de match en match aussi bien avec son club que sa sélection du Sénégal. Le gardien d’1m94, non-présent dans la liste du Ballon d’Or, est logiquement nominé dans les finalistes.

Manuel Neuer toujours aussi brillant avec le Bayern (iconsport)
Manuel Neuer toujours aussi brillant avec le Bayern (iconsport)

Manuel Neuer, le mur de Berlin

À 35 ans, le mur Manuel Neuer ne fissure pas. Depuis plus de dix ans, le gardien allemand fait le bonheur du Bayern Munich et de sa sélection. Toujours aussi impressionnant, l’ancien joueur de Schalke a permis au club bavarois de remporter largement la dernière Bundesliga et à l’Allemagne de jouer les phases finales du dernier Euro 2020.

Les résultats du The Best 2021 devraient être dévoilés dans les prochaines semaines. Qui de Donnarumma, Mendy ou Neuer remporta le trophée ? Réponse bientôt.

Personne(s) lié(s) à cet article : , ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires