Le Graët pourrait démissionner mardi
Il y a quelques semaines, de lourdes charges contre Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, voyaient le jour. L’homme fort du football français a été visé pour son management jugé très limite, mais aussi pour harcèlement sexuel et moral. De ce fait, il s'est vu écarté de son poste de président le 11 janvier dernier.
- À lire également : Crise à la FFF : un membre du comex appelle à la démission de Le Graët
Depuis, un rapport définitif de l'inspection du ministère des Sports a vu le jour. Dans celui-ci, Noël Le Graët est régulièrement mentionné et la situation pourrait le forcer à donner sa démission. Alors qu’il devrait récupérer son poste mardi prochain, il pourrait, durant ce comité exécutif, mettre un terme à son poste et ainsi quitter la Fédération Française de Football. Il devra également profiter de l’occasion pour tirer des conclusions sur l’audit mis en place.
Un gros changement à venir à la FFF
Face à tout cela, Noël Le Graët sait que son histoire est proche de la fin. De nombreuses personnalités politiques, mais aussi sportives, veulent sa tête, et quitter son poste de président serait, selon lui, peut-être la meilleure solution. L’Equipe croit en tout cas savoir que cette décision serait presque actée et qu’elle pourrait donc être officialisée dès mardi, après le comité exécutif.
Mais son départ n’arrangera pas pour autant ses affaires. Il devra s’expliquer et tenter de se défendre si ces accusions sont infondées. D’autres personnalités au sein de la FFF devront ainsi livrer leur version des faits et pourraient alors quitter la Fédération.