Vincent Nolorgues prend position contre Noël Le Graët

Le rapport de l’audit réalisé par l’Inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche au sujet de Noël Le Graët a été révélé il y a quelques jours. Et il s’est montré clair, en estimant que ce dernier « ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français. » Un appel évident à son départ. La ministre des Sports a elle aussi demandé la démission du patron de la FFF après l’avoir critiqué plusieurs fois.

Et pour la première fois, l’un des membres du comité exécutif de la fédération a lui aussi réclamé la démission de Le Graët. Comme le rapporte L’Équipe, Vincent Nolorgues, le patron de la Ligue de football amateur, a appelé l’ancien président de Guingamp à lâcher son poste. Selon lui, Le Graët doit partir afin de « protéger l’institution. »

Les autres membres du comex vont-ils suivre ?

Avec cette déclaration de Nolorgues, Le Graët perd donc encore un peu plus de légitimité à rester le patron de la FFF. Pour autant, il ne semble pas prêt à lâcher son poste si facilement. Son avocate a récemment affirmé qu’il se considérait comme étant victime d’une « injustice. » Et qu’il resterait le président de la fédération « jusqu’à nouvel ordre. »

On verra si la prise de position de Nolorgues aura un impact sur cette crise. Les membres du comex prendront-ils à leur tour la parole pour réclamer la démission de leur président ? Ce qui est sûr, c’est que l’on n’a pas fini d’entendre parler de Noël Le Graët. Et, pour rappel, ce dernier doit aussi faire face à la justice. Celle-ci a ouvert une enquête contre lui pour harcèlement moral et sexuel.