Cela est suffisamment rare pour le souligner. Alors que le FC Nantes s'apprête à réaliser l'un des matchs les plus importants de son histoire récente, la Beaujoire ne sonnera absolument pas vide ce jeudi soir. Dans le cadre des barrages de Ligue Europa, les Canaris jouent une place en huitièmes de finale de la compétition face à la Juventus Turin. Toutefois, le club de la Vieille Dame est loin d'être celui qu'il eut été fut un temps. Pénalisé de 15 points en championnat, des résultats globalement décevant et un match nul 1-1 à l'aller, le club turinois n'est pas sous son meilleur jour. Pourtant, ce n'est pas la qualité des joueurs qui manque. Mais avec un tel résultat lors de la première confrontation, le FC Nantes peut largement garder espoir. D'autant que la formation d'Antoine Kombouaré sera soutenue par un stade plein à craquer.

Nantes n'attire pas que les supporters

Pour tenter de réserver une place pour voir le match retour face à la Juventus Turin, il fallait se lever très tôt. Ou pas. Alors que le club avait prévu d'ouvrir progressivement l'accès à la billetterie au grand public, toutes les places ont été vendues avant même que les ventes soient officiellement ouvertes à tous. Résultat, c'est une Beaujoire plus que comble qui va tenter de pousser son équipe. Mais il n'y a pas que les supporters qui se sont rués sur les places. En effet, David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France, confie à France Bleu que le club n'a jamais reçu autant de demandes d'accréditations.

"Habituellement, pour des matches de Ligue 1, on est à 30 ou 40 demandes d'accréditation aux journaliste. Pour les matches pour des matchs du PSG, on est à 70, 80." Mais face à la Juventus, "on est à 150 demandes au moins pour les français", conclut-il. A ce total, il faut y ajouter les journalistes italiens qui devraient être présents au nombre de 20. C'est tout simplement, "du jamais vu". Pour pouvoir accepter toutes ces accréditations, l'UEFA a demandé au club nantais d'agrandir exceptionnellement la tribune presse.