Septième de Ligue 1, Lorient voulait confirmer quelques jours après sa victoire face à Ajaccio. En cas de succès, les Merlus pouvaient se rapprocher des places européennes et surtout s’éloigner un peu du milieu de tableau. Les Auxerrois, quant à eux, avaient l’envie de s’imposer pour sortir de la zone rouge et ainsi respirer un peu.

Auxerre met en difficulté Lorient

Dès le début de période, Auxerre décide de prendre le jeu à son compte et met en difficulté la défense lorientaise. Dembélé, après une belle action collective, est tout proche d’ouvrir le score pour les Auxerrois, mais sa frappe heurte le montant d’un Mannone totalement battu. Les Merlus, pas franchement inspirés, tentent de perturber la défense adverse, mais n’arrivent pas réellement à se montrer dangereux, si ce n’est sur quelques tentatives lointaines.

La première frappe cadrée pour les Bretons est à mettre à l’actif de Faivre. L’ancien Lyonnais se montre une nouvelle fois quelques minutes plus tard, avec un face à face complètement manqué. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un résultat plutôt logique.

Raveloson surprend les Merlus

Au retour des couloirs, Auxerre commence comme en première période avec des bonnes offensives, mettant les Bretons dans plusieurs situations délicates, jusqu’à l’ouverture du score de Raveloson (0-1, 59e). Sur un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation, Raveloson place une frappe chanceuse, mais aussi parfaite, au fond des cages. Bousculés, les Merlus peinent à se montrer très dangereux si ce n’est sur un coup-franc de Le Fée sur le poteau et quelques tentatives lointaines bien dégagées par la défense bourguignonne.

Avec ce résultat, Lorient a encore un coup d’arrêt et devra faire mieux pour espérer décrocher une place européenne cette saison. Du côté d’Auxerre, cette victoire permet de respirer et de sortir provisoirement de la zone rouge.

Les informations sur la rencontre :

Lorient - Auxerre : 0-1

But : Raveloson (59e) pour Auxerre

La composition de Lorient : Mannone – Le Goff, Meité, Talbi, Silva – Makengo, Abergel, Le Fée, Faivre – Koné et Dieng.

La composition d’Auxerre : Radu – Raveloson, Jubal, Zedadka, Touré – Massengo, Mensah, Dembélé – Perrin et Abline