La Fédération française de football a connu un historique chamboulement. Il y a quelques jours, Noël le Graët démissionnait officiellement de son poste de président de la FFF. Une décision prise avec l'appui du comité exécutif. Si Philippe Diallo est pour le moment le président intérimaire de la plus haute instance du football français, de nouvelles élections devraient avoir lieu avant cet été. Et pour beaucoup d'observateurs, il n'y avait que Michel Platini pour reprendre le flambeau. Une réunion avec Amélie Oudéa-Castéra avait d'ailleurs enflammé la presse. Toutefois, l'intéressé ne semble pas du tout désireux de se présenter.

Michel Platini : "Je ne reviendrai pas dans le football ni à la Fédération française"

Invité remarqué de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport, Michel Platini a été particulièrement franc. Pour lui, une présentation au poste de président de la FFF est tout bonnement impossible. "On va clarifier les choses, je suis me préparé. J’ai fait une déclaration au mois de juillet quand j'ai été blanchi de mes affaires en Suisse. J'ai dit que je ne reviendrai plus dans les institutions du football. Point final, je ne reviendrai pas dans les institutions du football. Il me semble que la Fédération française fait partie des instances du football. Donc je ne reviendrai pas dans le football ni à la Fédération française."

Avant de poursuivre. "J’ai été vice-président de Nancy, j’ai été vice-président de la FFF, j’ai été président de l’UEFA, j’ai été vice-président de la Fifa, j’ai déjà fait toutes ces choses-là. S’il y a une aventure nouvelle à faire… pas entraîneur de club, non. Le Real Madrid m’a fait des propositions en or, à l’époque de l’équipe de France, pour que je sois entraîneur du Real Madrid et j’ai refusé. Aujourd’hui la vie que je mène me plait énormément, je n’ai pas besoin de revenir. Pourquoi est-ce que je devrais revenir dans le football ?"