Le marché du poste de latéral est particulièrement délicat à gérer. Que ce soit dans le couloir droit ou gauche, les très grands joueurs à ces postes ne sont pas tous poussés vers la sortie par leur club. Résultat, il devient difficile de s'attacher les services de tels joueurs. Et Pep Guardiola le sait très bien. Alors que Manchester City a laissé filer Joao Cancelo au Bayern Munich en prêt avec option d'achat, le club est désormais à la recherche d'un joueur pouvant évoluer dans le couloir gauche de la défense. Par conséquent, le technicien espagnol aurait jeté un œil aux prestations de Chelsea. Et ce serait en Ben Chilwell qu'il verrait la constitution de son nouveau couloir gauche.

Ben Chilwell, observé par Pep Guardiola ?

Il ne fait désormais plus aucun doute que Chelsea va avoir besoin de vendre l'été prochain. Pour rester dans les clous du fair-play financier après deux mercatos ahurissants, les Blus n'ont plus le choix. Certains joueurs vont devoir quitter le navire. Pour être plus clair, Graham Potter dispose actuellement d'un groupe de plus de 30 joueurs lors de ses entrainements. Un total bien trop élevé pour un club de ce standing. Et Pep Guardiola compterait bien en profiter. En effet, The Athletic nous apprend que le technicien espagnol aurait ciblé Ben Chilwell pour la saison prochaine.

Le tabloïde anglais ajoute que Guardiola aurait voulu le recruter en 2020 alors qu'il officiait encore sous les couleurs de Leicester. Suite à des problèmes physiques récurrents, Ben Chilwell ne fait plus l'unanimit à Chelsea qui ne serait alors pas contre s'en débarrasser. Pour rappel, son contrat se termine en 2025 et sa valeur ne risque pas d'augmenter d'ici là.