C'est officiel depuis ce mardi matin, Noël Le Graët n'est plus le président de la Fédération Française de Football. Mis en retrait depuis le 11 janvier, le dirigeant breton est ciblé par plusieurs enquêtes au sein de l'instance. Celles-ci l'ont donc poussé à démissionner. En effet, Le Graët a annoncé son départ définitif lors du comité exécutif extraordinaire qui a eu lieu ce mardi matin au siège de la FFF. Mais visiblement, l'homme d'affaires de 81 ans, qui était président de la Fédération depuis 2011, conserve une certaine légitimité dans le monde du football.
- A lire aussi : FFF : Noël Le Graët présente officiellement sa démission
Noël Le Graët va rebondir à la FIFA
En effet, Noël Le Graët n'a pas du tout l'intention de passer du bon temps en retraite. Le dirigeant a déjà trouvé un poste à la FIFA selon Eric Borghini, membre du Comex de la FFF. "Le président a été nommé à la FIFA par Gianni Infantino. Il va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience, a annoncé Borghini, après avoir félicité Le Graët à l'issue du Comex. Le président a comme prévu donné sa démission, il a été extrêmement émouvant et nous étions tous très tristes. C'est au moment non seulement historique mais aussi émotionnellement très fort pour tout le monde. Nous avons remercié le président pour le bilan tout à fait exceptionnel et le grand dirigeant qu’il a été."
Après avoir été président de l'En Avant Guingamp, mais aussi de la LFP puis de la FFF, Noël Le Graët rebondit donc à la FIFA. Le dirigeant va occuper le poste de délégué de Gianni Infantino, auprès du bureau parisien de l'instance internationale situé place de la Concorde. C'est le président de la FIFA lui-même qui aurait proposé ce poste au désormais ancien président de la FFF. « J’aime bien la Fifa, je travaille bien avec eux. Et par ailleurs, j’aime bien travailler avec Gianni Infantino », avait déclaré Noël Le Graët dans le journal L'Equipe au mois de décembre.