Encore une masterclass pour Kylian Mbappé dans le Classique

Ce n'est pas une nouveauté mais la tendance ne fait que se renforcer au fil des semaines. Il y a un Paris Saint-Germain sans et un Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé. L'entrée en jeu du vice-champion du monde français face au Bayern Munich en Ligue des champions en est l'un des exemples récents les plus flagrants. Les deux Classiques disputés à Marseille durant ce mois de février, aussi. Éliminé sans panache en Coupe de France, Paris a brillé dimanche dernier au Vélodrome, bien aidé par un Mbappé auteur de 2 buts et 1 passe décisive (0-3). Même dans le camp du rival marseillais, on ne peut que s'incliner.

"Il va plus vite, il est plus fort", admet Rongier

Interrogé dans l'After Foot sur RMC hier lundi soir, Valentin Rongier, l'un des hommes forts de l'OM, est admiratif de la prestation du PSG mais aussi et surtout de son numéro 7 : "Mbappé ? Il faut le reconnaître, il va plus vite, il est plus fort, il est efficace. Quand tu regardes le match, la première occasion c’est but, la deuxième c’est passe (décisive, NDLR) et la troisième c’est encore un exploit. Force est de constater qu’hier soir (dimanche), ils ont été supérieurs."

Beau joueur, Rongier a tout simplement admis que l'actuel leader de Ligue 1 n'était pas en tête par hasard. "La supériorité était collective, c’est dur de le reconnaître mais sur le match d’hier (dimanche), il n’y a pas photo", a-t-il soufflé. Ce qui ne remet nullement en question la saison intéressante que sont en train de fournir les Marseillais, bien partis pour valider une nouvelle qualification en Ligue des champions. Et idéalement placés pour remporter la Coupe de France, fait inédit depuis 1989.