dans

Féminines : le PSG aurait déniché son nouvel entraîneur

Un nouveau rôle pour Bernard Mendy

Marie-Antoinette Katoto, sous les couleurs du PSG. Icon Sport
Marie-Antoinette Katoto, sous les couleurs du PSG. Icon Sport

Après une saison assez compliquée, les féminines du PSG vont changer de coach et Bernard Mendy se place comme le successeur idéal de Didier Ollé-Nicolle. Plus

Des affaires extra-sportives qui ont pesé lourd

C’est peu dire que les féminines du PSG ont connu un exercice 2021-2022 des plus fastidieux malgré une deuxième place en D1 Arkema et une demi-finale de Ligue des Champions. En cause, des tremblements de terre extra-sportifs qui ont largement ébranlé l’institution rouge et bleu. D’abord, avec l’affaire Kheira Hamraoui puis avec les incriminations visant Didier Ollé-Nicolle. Ce dernier, mis en cause par certaines joueuses pour des gestes plus que déplacés à leur égard, a été suspendu de ses fonctions. Bernard Mendy pourrait lui succéder sur le banc la saison prochaine.

Bernard Mendy futur entraineur du PSG ? (iconsport)
Bernard Mendy futur entraineur du PSG ? (iconsport)

En effet, l’ancien latéral droit du PSG est présent au sein de la section féminine du club depuis de nombreuses années en tant qu’adjoint. Occupant ce rôle d’abord sous Olivier Echouafni, Bernard Mendy a réitéré auprès de Didier Ollé-Nicolle l’exercice passé. Maintenant que celui-ci n’est plus en poste, il faut donc dénicher son successeur. Et si plusieurs noms ont d’ores et déjà afflué, Bernard Mendy semble toutefois tenir la corde.

Une toute nouvelle mission en vue pour Bernard Mendy

Le facteur principal de cet état de fait étant la relation privilégiée que Mendy possède avec les joueuses du club de la capitale, expose RMC ce jour. Car oui, très apprécié, il serait le choix du vestiaire parisien. Son professionnalisme serait également très apprécié par la direction du PSG. De là à le voir endosser le rôle de coach principal des féminines dès à présent ?

C’est apparemment ce vers quoi cette situation tend. En tout cas, Bernard Mendy a bien rencontré Angelo Castellazzi, le directeur sportif de la section féminine, afin d’évoquer cette éventualité, nous indique RMC. Nul doute que le poids des joueuses fera pencher la balance alors que la plus importante d’entre elles, Marie-Antoinette Katoto, vient tout juste de parapher un nouveau bail avec son club formateur. Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernard Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires