Kombouaré satisfait du match de ses joueurs à Monao

"C’est un énorme point !". En conférence de presse d’après Monaco - Nantes (1-1), Antoine Kombouaré n’a pas caché son sourire et sa satisfaction de débuter la saison par un nul face au dernier 3ème de Ligue 1. "J’ai même dit à mes joueurs dans le vestiaire : "C'est un point qui ressemble à une victoire pour nous"" commente le coach nantais.

Après un sauvetage aux barrages en mai dernier, le FCN cherchait à se rassurer à l’occasion du lever de rideau de la saison 2021-2022. S’ils ont subi la supériorité monégasque en première période, les Canaries sont parvenus à recoller grâce à leur seul tir cadré de la soirée. Un but sur coup de pied arrêté que les Nantais avaient "travaillé à la vidéo" comme l'a reconnu Jean-Charles Casteletto, le buteur.

Antoine Kombouaré a apprécié la réaction de ses joueurs à Monaco après une première période à l'avantage de l'ASM (iconsport)
Antoine Kombouaré a apprécié la réaction de ses joueurs à Monaco après une première période à l'avantage de l'ASM (iconsport)

Et Kombouaré de retenir la réaction de ses joueurs et sa satisfaction de voir son groupe atténuer la pression de l’ASM au retour des vestiaires.

On s'attendait à souffrir, être bousculés, beaucoup défendre. Ce qu'on a fait, et mal fait, en première période. Ensuite, on a bien rectifié le tir. On a moins été mis en danger. Il y a eu beaucoup de satisfaction et de fierté de voir ces garçons se battre comme des chiffonniers. Il fallait un énorme collectif pour contrecarrer les velléités offensives de Monaco. On a aussi un peu de réussite dans ce match.

Antoine Kombouaré en conférence de presse

Nantes plus joueur face à Metz ?

L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain le sait. Pour aller décrocher un maintien plus confortable que la saison dernière, chaque point comptera. Et celui pris au stade Louis II satisfait tout particulièrement Antoine Kombouaré, heureux des valeurs affichées par ses joueurs.

"On parle d'abnégation, de plaisir à défendre, se battre, s'accrocher, revenir comme des malades. Après les amicaux, on attendait les joueurs au tournant sur ce premier match officiel. Il fallait élever le niveau et faire les efforts les uns pour les autres. Maintenant, c'est un point de pris, à nous de continuer dans cette voie. Avec la volonté de mieux utiliser le ballon et de donner des émotions aux gens."

Antoine Kombouaré en conférence de presse

Dimanche prochain, face au FC Metz à domicile, Kombouaré espère alors voir ses joueurs se monter plus ambitieux dans leur jeu. Le maintien passera aussi par là.