dans

FC Nantes : un jeune joueur à l’hôpital après un malaise cardiaque à l’entraînement

Espérons que ce ne soit pas trop grave…

Un joueur de Nantes a été victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement. Icon Sport
Un joueur de Nantes a été victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement. Icon Sport

Un joueur de l'équipe réserve du FC Nantes a été victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement, jeudi après-midi 16 septembre. Ce jeune de 19 ans a été transporté à l'hôpital, où il se trouve toujours. Plus

Un joueur de l’équipe réserve du FC Nantes a été frappé par un malaise cardiaque à l’entraînement, jeudi après-midi 16 septembre. Le club de Loire-Atlantique l’a ainsi annoncé ce vendredi 17 septembre dans un communiqué publié sur son site Internet. La victime est âgée de 19 ans. Elle a rapidement été transportée à l’hôpital.

« Pris en charge très rapidement, (le joueur) est actuellement hospitalisé. Par respect et à la demande de la famille, nous ne communiquerons pas son identité. Pour l’heure, le club n’a pas plus d’informations à communiquer. Le FC Nantes apporte tout son soutien au joueur ainsi qu’à sa famille et ses proches. »

Le FC Nantes dans son communiqué

La rencontre de l’équipe réserve de Nantes reportée

L’équipe réserve du FC Nantes évolue en National 2. Son prochain match était prévu samedi après-midi 18 septembre à 16h, au stade Marcel-Saupin, contre Andrézieux. Mais les Canaris ont demandé à reporter la rencontre.

« Le club a demandé le report de la rencontre à la Fédération Française de Football, en accord avec le club du département de la Loire. Une demande validée par toutes les parties. »

Le FC Nantes dans son communiqué
Stépahen Ziani (à gauche), ancien joueur de Nantes, est l'entraîneur de l'équipe réserve des Canaris @iconsport
Stépahen Ziani (à gauche), ancien joueur de Nantes, est l’entraîneur de l’équipe réserve des Canaris @iconsport

Alban Lafont manifeste son soutien

La nouvelle a naturellement choqué les membres du FC Nantes, à commencer par l’équipe première. Alban Lafont, notamment, le gardien des Canaris et de l’équipe de France Espoirs, a tenu à manifester son soutien en conférence de presse.

« On a une grosse pensée pour le joueur de notre N2 qui a eu un malaise à l’entraînement. On espère tous qu’il va effectivement se rétablir au plus vite. »

Alban Lafont en conférence de presse

Un événement qui rappelle évidemment de très mauvais souvenirs aux fans de foot, trois mois après le grave malaise cardiaque de Christian Eriksen (Danemark) à l’Euro cet été

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires