Un joueur de l'équipe réserve du FC Nantes a été frappé par un malaise cardiaque à l'entraînement, jeudi après-midi 16 septembre. Le club de Loire-Atlantique l'a ainsi annoncé ce vendredi 17 septembre dans un communiqué publié sur son site Internet. La victime est âgée de 19 ans. Elle a rapidement été transportée à l'hôpital.
"Pris en charge très rapidement, (le joueur) est actuellement hospitalisé. Par respect et à la demande de la famille, nous ne communiquerons pas son identité. Pour l’heure, le club n’a pas plus d’informations à communiquer. Le FC Nantes apporte tout son soutien au joueur ainsi qu'à sa famille et ses proches."
Le FC Nantes dans son communiqué
- A lire aussi : L1 : Nice châtie Nantes et poursuit son sans-faute
La rencontre de l'équipe réserve de Nantes reportée
L'équipe réserve du FC Nantes évolue en National 2. Son prochain match était prévu samedi après-midi 18 septembre à 16h, au stade Marcel-Saupin, contre Andrézieux. Mais les Canaris ont demandé à reporter la rencontre.
"Le club a demandé le report de la rencontre à la Fédération Française de Football, en accord avec le club du département de la Loire. Une demande validée par toutes les parties."
Le FC Nantes dans son communiqué
- A lire aussi : Inter Milan : Le club italien donne des nouvelles d’Eriksen
Alban Lafont manifeste son soutien
La nouvelle a naturellement choqué les membres du FC Nantes, à commencer par l'équipe première. Alban Lafont, notamment, le gardien des Canaris et de l'équipe de France Espoirs, a tenu à manifester son soutien en conférence de presse.
"On a une grosse pensée pour le joueur de notre N2 qui a eu un malaise à l'entraînement. On espère tous qu'il va effectivement se rétablir au plus vite."
Alban Lafont en conférence de presse
Un événement qui rappelle évidemment de très mauvais souvenirs aux fans de foot, trois mois après le grave malaise cardiaque de Christian Eriksen (Danemark) à l'Euro cet été...