Il est la nouvelle sensation du football espagnol. À tout juste 16 ans, Lamine Yamal a déjà tout d'un grand. Plus jeune joueur de l'histoire à démarrer une rencontre de championnat d'Espagne, plus jeune joueur de l'histoire de la sélection ibérique, plus jeune buteur de l'histoire de la Roja : le jeune ailier fait tomber les records.

Utilisé par Xavi lors des quatre premières journées de Liga (dont 3 titularisations), Lamine Yamal s'est déjà offert deux passes décisives, mais aussi tout l'amour du peuple blaugrana. Pourtant, il ne semblait pas pré-destiné à suivre cette voie. Il a en effet profité du départ d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain et de la suspension de Raphinha pour s'imposer comme titulaire en puissance d'une équipe manquant trop souvent de joueurs mordants pour animer ses ailes.

Le Barça veut blinder Lamine Yamal

Alors qu'il vient d'entrer dans sa dernière année de contrat avec le FC Barcelone, le club catalan entend bien conserver sa pépite. Et Mundo Deportivo nous explique comment. Représenté par le célèbre Jorge Mendes, proche de Joan Laporta, le néo-international espagnol s'apprête à parapher une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2026.

Selon la loi, c'est la durée maximale autorisée pour un joueur encore mineur. Aussi, dans deux ans, à sa majorité, un accord serait déjà trouvé pour l'inscrire comme l'un des piliers du futur Barça, qui lui proposera un contrat jusqu'en 2030. À cette époque, Lamine Yamal ne sera encore âgé que de 24 ans. Si son nouveau contrat n'est pas encore signé, son officialisation devrait cependant survenir dans les jours à venir, selon les disponibilités des têtes dirigeantes du champion d'Espagne en titre. Un bien joli coup pour le club catalan, qui prépare déjà son avenir.