Lamine Yamal, c'est la nouvelle promesse du FC Barcelone. Déjà apparu la saison dernière en Liga, à la fin du mois d'avril, l'ailier gauche a pris part à toutes les rencontres des Blaugranas en ce début de nouvel exercice. Entré en cours de jeu lors de la première journée face Getafe, il a ensuite été titularisé tout à tour contre Cadiz et Villarreal. Durant l'opposition contre le sous-marin jaune, il avait d'ailleurs particulièrement brillé en adressant deux passes décisives, la première pour Gavi, la seconde pour Robert Lewandowski.

Attentif à l'éclosion de la pépite de la Masia, le sélectionneur de l'Espagne, Luis De la Fuente, n'est pas pour temporiser : "Il est génial. C'est le moment de lui faire confiance", a-t-il notamment déclaré. Ainsi, Yamal figure déjà dans sa liste de 24 joueurs convoqués. Si l'intéressé participe à l'une des deux rencontres contre la Géorgie ou Chypre, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024, il deviendra le plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot de la Roja.

Le Maroc espérait Yamal

C'est officiel, Yamal a donc choisi l'Espagne, au grand dam de Walid Regragui. Le sélectionneur du Maroc était plutôt pessimiste, force est de constater qu'il avait raison. "Il a une décision à prendre, mais cela reste un choix personnel pour un gamin de 16 ans. On suit les réseaux sociaux, on suit la presse... Le cas Lamine Yamal était une priorité pour la fédération. C'est un travail qui a été fait depuis longtemps par les scoutes de la fédération. On travaille dessus depuis longtemps, mais le scout de l’Espagne le suit depuis l'âge de 10 ans. C'est un futur crack mondial. Mais après, on ne peut pas obliger un joueur à choisir le Maroc, il a joué avec l'Espagne chez les jeunes."