dans

FC Barcelone : Ousmane Dembélé est-il trop gourmand ?

Les négociations pour son nouveau contrat n’avancent pas

Ousmane Dembélé n'a toujours pas signé de nouveau contrat (Iconsport)
Ousmane Dembélé n'a toujours pas signé de nouveau contrat (Iconsport)

Le contrat entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé n'a toujours pas été renouvelé et c'est bien du côté du Français que semble se trouver aujourd'hui le problème. Plus

Tic tac…. L’heure tourne en Catalogne et les négociations ne semblent toujours pas avancer entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. La situation devient particulièrement critique alors qu’il sera libre de négocier avec un autre club à partir du 1er janvier 2022.

« Cela dépend de lui »

Où s’écrira l’avenir du Français Ousmane Dembélé ? Ces derniers jours, l’attaquant tricolore a repoussé les avances du club anglais de Newcastle. Le club anglais lui offrait pourtant un salaire mirobolant et une très belle prime à la signature. Pour autant, la situation ne parvient pas vraiment à calmer les inquiétudes catalanes. Il faut dire que ces dernières semaines, le joueur a aussi été approché par Manchester United et même Liverpool. Bref, les prétendants ne manquent pas. Or, selon les informations du média espagnol Sport, les négociations sont toujours au point mort.

Concrètement, le problème entre les deux camps se situe aujourd’hui toujours du côté financier. Alors qu’Ousmane Dembélé a enchaîné les blessures depuis son arrivée au FC Barcelone, un accord un peu particulier lui aurait été proposé. La direction du club veut lui baisser son salaire fixe et augmenter la part de son salaire variable. Une prime à la participation, destinée à prendre en compte son indisponibilité récurrente, mais aussi les difficultés financières du FC Barcelone. Les contours de cet accord ne conviennent pas à l’agent d’Ousmane Dembélé. Le montant proposé serait beaucoup trop bas.

La situation devient de plus en plus difficile pour le FC Barcelone. A partir du 1er janvier 2022, l’attaquant recruté pour 105 millions d’euros en 2017 pourra négocier puis s’engager librement avec le club de son choix. Si c’est bien le scénario qui se dessine, alors il s’agira d’une perte conséquente pour le FC Barcelone. Tout sauf une bonne nouvelle pour un club qui fait déjà face à de nombreuses difficultés financières.

Ousmane Dembélé de retour sur le terrain

Pour tenter d’inverser la tendance, le FC Barcelone compte notamment sur Xavi. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone a déjà dit tout le bien qu’il pensait de son attaquant. Les deux hommes ont aussi eu un entretien individuel et l’ancien milieu de terrain aurait alors insisté sur l’importance qu’aurait Ousmane Dembélé pour son projet. « Pour moi, c’est très important de l’avoir dans l’équipe. Cela dépend de lui. Il m’a dit qu’il était heureux ici. J’espère pouvoir renouveler son contrat », a ainsi récemment souligné Xavi. Une belle preuve de confiance alors que les écarts extra-sportifs d’Ousmane Dembélé continuent d’alimenter les polémiques.

Ousmane Dembélé aurait confondu les horaires d'entrainement
Ousmane Dembélé est dans le groupe face à Villareal ce samedi soir. (Photo by Icon Sport)

D’un point de vue sportif, Ousmane Dembélé continue de nourrir de nombreuses incertitudes. De retour à la compétition face au Benfica Lisbonne mardi 23 novembre, il est entré à la 66e minute, sans réussir toutefois à débloquer la rencontre. Ce samedi 27 novembre, il sera à nouveau dans le groupe catalan face à Villarreal, à 21 heures. Le staff catalan doit sans doute espérer qu’il ne se blesse pas à nouveau rapidement. Dans tous les cas, les négociations s’annoncent particulièrement tendues dans les prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires