dans

FC Barcelone, Mercato : Gayà et Marcos Alonso ciblés pour remplacer Alba

Du plomb dans l’aile gauche

José Gayà (Valence) et Marcos Alonso (Chelsea) sont les deux latéraux gauches pistés par le Barça en cas de départ de Jordi Alba. Icon Sport
José Gayà (Valence) et Marcos Alonso (Chelsea) sont les deux latéraux gauches pistés par le Barça en cas de départ de Jordi Alba. Icon Sport

Le FC Barcelone aurait ciblé deux joueurs en cas de départs de Jordi Alba ou de Jùnior Firpo. Il s'agirait de José Gaya (Valence) et de Marcos Alonso (Chelsea). Plus

Alba pourrait quitter le Barça cet été

C’est une année bien compliquée pour le FC Barcelone. Malgré un titre en Coupe du Roi et le retour de Joan Laporta à sa tête, le club est en manque de liquidités. Un non-paiement des salaires aurait même été envisagé du côté du Camp Nou. Cela n’empêche pourtant pas la direction de cibler ses nouvelles recrues en cas de départ de Jordi Alba (32 ans), d’après le quotidien espagnol El Mundo Deportivo.

L’emblématique latéral gauche des Blaugranas est l’un des cadres du vestiaire, mais le Barça hésiterait bel et bien à se séparer de lui pour se soulager de son salaire. Toujours titulaire avec l’Espagne à l’Euro, Alba est notamment convoité par l’Inter. Le club catalan dispose pourtant de son remplaçant attitré en la personne de Jùnior Firpo… mais lui aussi est sur le départ. L’hispano-américain pourrait aller chercher du temps du jeu chez le Leeds de Marcelo Bielsa.

Jordi Alba et Jùnior Firpo pourraient tous deux quitter le Barça cet été, ce qui laisserait le club blaugrana sans latéral gauche... Icon Sport
Jordi Alba et Jùnior Firpo pourraient tous deux quitter le Barça cet été, ce qui laisserait le club blaugrana sans latéral gauche… Icon Sport

Gayà et Alonso, le combo du Barça ?

Pour pallier ces départs potentiels, la direction catalane miserait tout simplement sur… les deux remplaçants d’Alba dans la hiérarchie des latéraux gauches de l’équipe d’Espagne. Le premier, José Gayà (Valence), est bien la doublure du Blaugrana à l’Euro. Le second, Marcos Alonso (Chelsea), n’a lui pas été retenu pour l’événement.

Formé à Valence, qu’il n’a jamais quitté, Gayà sort d’une grosse saison avec sept passes décisives en Liga. Il avait d’ailleurs fait forte impression en 2019 en remportant la Coupe d’Espagne avec les Ches contre… le Barça (2-1). A cette occasion, il avait délivré une passe décisive pour Kevin Gameiro. A 26 ans, il est plus que temps pour ce très technique latéral de voir plus grand que Valence. Son contrat court jusqu’en 2023.

Jose Gaya (FC Valence) est la cible prioritaire du FC Barcelone en cas de départ de Jordi Alba (iconsport)
Jose Gaya (à gauche)) est la cible prioritaire du FC Barcelone en cas de départ de Jordi Alba (iconsport)

Le second joueur ciblé est Marcos Alonso. L’Espagnol de 30 ans est dans une situation différente, puisqu’il a peu joué sous les ordres de Thomas Tuchel la saison dernière du côté dess Blues. Avec 17 matches toutes compétitions confondues (majoritairement comme remplaçant), celui qui est barré par Ben Chilwell pourrait se voir offrir une porte de sortie.

Marcos Alonso, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, est également ciblé en cas de départ de Jùnior Firpo (iconsport)
Marcos Alonso, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, est également ciblé en cas de départ de Jùnior Firpo (iconsport)

A noter, cependant, que Gayà serait le remplaçant désigné d’Alba en cas de départ, tandis qu’Alonso serait celui de Firpo. Pas sûr, donc, que le joueur de Chelsea, redoutable lorsqu’il est en forme, accepte de jouer les doublures à nouveau…

Personne(s) lié(s) à cet article : José Gayà, Marcos Alonso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires