dans

FC Barcelone, Mercato : Antoine Griezmann ne veut que l’Atlético de Madrid

Mais le Barça ne parvient pas à s’entendre avec les Colchoneros…

Alors que Joan Laporta a dévoilé les intentions du FC Barcelone concernant Antoine Griezmann, le Français n'envisage qu'un départ à l'Atlético de Madrid (iconsport)
Alors que Joan Laporta a dévoilé les intentions du FC Barcelone concernant Antoine Griezmann, le Français n'envisage qu'un départ à l'Atlético de Madrid (iconsport)

Antoine Griezmann s'est ouvert à un départ du FC Barcelone. D'après Sport, le Français n'envisage toutefois qu'un retour à l’Atlético de Madrid. Mais, les négociations entre les deux parties n’ont pour le moment pas abouti… Plus

Laporta évoque un départ de Griezmann

Après les très nombreuses arrivées conclues au début du mercato, le mois de juillet du FC Barcelone est rythmé par le besoin de se conformer aux exigences financières imposées par la Ligue de Football Espagnole. Préoccupée par la situation du géant catalan, cette dernière a exigé une baisse de plus de moitié de la masse salariale (de 347M€ à 160M€). Une contrainte très forte pour le Barça au moment où Joan Laporta, président du club, travaille à la signature de Lionel Messi, libre depuis la fin du mois de juin. Si le dirigeant s’est voulu rassurant en marge de la présentation de Memphis Depay quant à la possibilité d’enregistrer les nouvelles recrues (Depay, Agüero, Emerson, Garcia), il a également ouvert la porte à un départ d’Antoine Griezmann. La direction voit en effet la vente du Français comme l’une des solutions aux problèmes financiers du Barça.

Joan Laporta, président du FC Barcelone, a ouvert la porte à un départ d'Antoine Griezmann lors de la présentation officielle de Memphis Depay (iconsport)
Joan Laporta, président du FC Barcelone, a ouvert la porte à un départ d’Antoine Griezmann lors de la présentation officielle de Memphis Depay (iconsport)

« Griezmann est un joueur qui a des possibilités, avec des clubs intéressés. Et nous construisons l’effectif avec le souci d’un équilibre financier. Avec Antoine, nous n’avons aucun problème, nous sommes contents de lui. Mais si le marché bouge, nous sommes ouverts à toutes les propositions qui nous seront présentées. Nous sommes dans un moment délicat où nous devons équilibrer les comptes. »

Joan Laporta lors de la présentation de Memphis Depay

Des négociations au point mort entre les deux clubs

Ce message, très clair, a bien été compris par le clan du Français. L’attaquant de 30 ans se serait fait à l’idée de quitter le récent troisième de Liga. Toutefois, d’après les informations de Sport, seul un départ vers l’Atlético de Madrid, son ancien club, tenterait le natif de Macon. « Griezmann n’entend pas être à l’écoute des offres autres que celle de l’Atlético. Il serait même prêt à baisser un peu son salaire » écrit le média catalan.

Problème pour le FC Barcelone, les négociations pour un échange entre Saúl Ñiguez et Antoine Griezmann n’ont pas abouti. Et les deux clubs ne devraient plus être en mesure de s’entendre à ce sujet. Ils doivent donc se pencher sur une nouvelle formule autour d’un échange de joueurs ou d’un transfert.

S'il quitte le Barça, Antoine Griezmann n'envisage qu'un retour à l'Atlético de Madrid où il retrouvait Diego Simeone (iconsport)
S’il quitte le Barça, Antoine Griezmann n’envisage qu’un retour à l’Atlético de Madrid où il retrouvait Diego Simeone (iconsport)

Apparu 257 fois avec les Colchoneros entre 2014 et 2019, l’ancien de la Real Sociedad n’envisage ainsi son avenir qu’à Barcelone ou à l’Atlético de Madrid. Proche de Diego Simeone, le Français verrait d’un bon œil d’évoluer de nouveau sous les ordres de l’Argentin qui a récemment prolongé son contrat. Alors que Joan Laporta espérait pouvoir s’entendre avec la Juventus ou des clubs anglais, il sait désormais que seul le club de la capitale constitue une issue possible à l’un des dossiers les plus importants de l’été catalan…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires