Restera ? Restera pas ? Au PSG et plus largement dans le petit monde du ballon rond français, l'avenir de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres ces derniers mois. Le natif de Bondy va-t-il renouveler son contrat avec le club de la capitale française ? La réponse serait donc non...
Kylian Mbappé ne voudrait pas prolonger
Il y a un mois déjà, les signes commençaient déjà à s'accumuler. Kylian Mbappé expliquait ainsi ne pas savoir quel était le "meilleur endroit" pour lui. Ailleurs, des journalistes livraient des confidences sur son désaccord quant au projet porté par Leonardo, le directeur sportif du PSG. Des anciens, comme Nicolas Anelka, n'hésitent pas à le pousser à prendre la sortie pour "jouer contre les meilleurs".
Or, selon les révélations de Marca et Onda Cero, ce samedi 24 juillet, Kylian Mbappé aurait donc tranché. Concrètement, l'attaquant des Bleus aurait déjà annoncé ces dernières semaines à Mauricio Pochettino, son entraîneur, quel était sa décision. Il ne compte pas prolonger son contrat avec le PSG qui se termine en 2022. Concrètement, il ne s'imagine pas dans la capitale après cette échéance. Pas vraiment une bonne nouvelle pour l'Argentin qui vient lui de signer un nouveau contrat jusqu'à 2023.
Quelle solution pour le PSG ?
Pourquoi Kylian Mbappé ne souhaite-t-il pas prolonger son contrat avec le PSG ? C'est bien vers le Real Madrid que serait désormais tourné la pépite tricolore. Il attendrait même une proposition du Real Madrid qui pourrait se profiler avant la fin du mercato estival. Prudence tout de même. Ce sujet reste à prendre avec des pincettes quant à la véracité des informations espagnoles, mais aussi quant à la capacité du Real Madrid à faire une offre aujourd'hui. Officiellement, le recrutement du club serait même terminé.
Il est toutefois plutôt probable que l'offre concerne l'été prochain. Une solution qui arrangerait la Casa Blanca, dont les finances ont été fortement impactées par la crise sanitaire. Le Real Madrid n'aurait alors pas d'indemnité de transfert à verser. Kylian Mbappé pourrait lui négocier une coquette prime à la signature. En théorie toutefois, le Real Madrid n'aurait pas le droit de négocier avec Kylian Mbappé à l'heure actuelle.
Pour le PSG, l'hypothèse de voir partir librement Kylian Mbappé l'été prochain a tout du scénario catastrophe. Acheté 180 millions d'euros à Monaco, le numéro 7 représenterait une perte colossale d'un point de vue financier et sportif. Pourtant, à l'heure actuelle, difficile de voir comment le club pourrait faire plier sa vedette...