Comme beaucoup d'autres joueurs du vestiaire, Lamine Yamal s'oppose à la vente d'un joueur que le FC Barcelone veut laisser partir.
Le FC Barcelone a bien du mal à assurer l'enregistrement de ses recrues. Si l'absence longue durée de Marc-André ter Stegen pour cause médicale a permis à Joan Laporta d'inscrire Joan Garcia, le jeune gardien de but arrivé cet été en provenance de l'Espanyol, dans le registre de la Liga, tout comme Marcus Rashford, Roony Bardghji, lui, n'est pas encore enregistré. Pour remédier à cela, tout en comblant un trou financier gigantesque, la direction blaugrana a pris la décision de vendre Marc Casado pour au moins 30 millions d'euros. Une somme relativement basse pour un joueur de son âge et de son talent, mais qui permettra de souffler. Un problème majeur existe toutefois : Lamine Yamal ne veut pas qu'il parte.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Lamine Yamal dessine l'effectif
En prolongeant avec le FC Barcelone, Lamine Yamal a gagné plusieurs choses. D'abord, un contrat en or d'un point de vue économique. Mais aussi et surtout, une importance revalorisée dans le vestiaire et dans les discussions de la direction sportive. A l'instar de Lionel Messi en son temps, le prodige espagnol va lui aussi pouvoir donner son avis, bien qu'uniquement consultatif, sur les choix faits par sa direction. Et selon El Nacional, le crack de 18 ans n'a pas l'intention de laisser partir Marc Casado. Les deux joueurs partagent les vestiaires depuis les équipes de jeunes et se connaissent bien. Lamine Yamal estime en fait qu'avoir un joueur de son calibre dans l'effectif est une aubaine car il maintient la compétitivé interne et l'équilibre du groupe.
De son côté, Hansi Flick n'est pas aussi catégorique que Lamine Yamal. Toutefois, l'entraineur allemand adopte une démarche plutôt neutre dans le dossier. Il fera avec ce qu'on lui donne. Le dernier mot reviendra dans tous les cas à la direction et au joueur. En cas d'offre supérieure à 30 millions d'euros, il y a de grandes chances qu'il s'en aille. Au grand désarroi du prétendant au Ballon d'Or 2025.