Soucieux de toujours avoir un coup d'avance, le FC Barcelone envisage de frapper fort à l'occasion du mercato estival 2026.
Confronté à de sérieuses difficultés financières depuis plusieurs années, le FC Barcelone ne s'est clairement pas ruiné à l'occasion de ce mercato estival. Sa seule dépense digne de ce nom étant relative au gardien de but de l'Espanyol Barcelone, Joan Garcia. Malgré ce manque de moyens évident, le Barça, qui a hâte de retrouver son mythique Camp Nou fraîchement rénové, a de l'ambition.
L'idée est bien évidemment de conserver le titre en Liga, tout en remettant la main sur une Ligue des champions que les Blaugranas n'ont plus remportée depuis 2015. Une éternité. Mais le président Laporta n'est pas dupe, pour perdurer à ce niveau et résister à l'immense rival qu'est le Real Madrid, il faudra investir massivement, tôt ou tard. Dès 2026 ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone vise 2 grands joueurs pour 2026
Ce jeudi 21 août 2025, dans ses colonnes, Fichajes rappelle que le FC Barcelone pourrait lâcher dans les 200 millions d'euros pour son recrutement estival l'an prochain. Avec un attaquant et un défenseur central dans le viseur. À savoir Julian Alvarez, le champion du monde argentin de l'Atlético de Madrid. Et Alessandro Bastoni, la tour de contrôle de l'Inter Milan.
Il y a quelques jours, déjà, nous évoquions un fort intérêt du Barça pour Bastoni. Après le départ d'Inigo Martinez et celui, envisageable, de Ronald Araujo, Hansi Flick aimerait renforcer sa charnière au plus vite. Devant, Alvarez n'est pas certain de rester plus de deux ans chez les Colcheronos. Et une approche barcelonaise pourrait bien le décider à changer d'air. Affaires à suivre de très près.