Alors que Dani Carvajal va sur ses 34 ans, le Real Madrid songe à un plan B de luxe pour le remplacer dès la saison prochaine.

Enfin ! Absent depuis le 6 octobre dernier en raison d'une rupture des ligaments croisés (genou), Dani Carvajal a fait son grand retour sous les couleurs du Real Madrid, mardi dernier face à Osasuna (1-0). Le latéral droit international espagnol a disputé les 22 dernières minutes de la rencontre. Il en avait joué 3 de moins lors de la Coupe du monde des clubs face au PSG.

Malgré une grosse frayeur, l'homme aux 439 matches officiels avec la Casa Blanca est bel et bien de retour. Pour combien de temps ? Alors qu'il fêtera ses 34 ans en janvier prochain, celui qui compte 51 sélections en équipe d'Espagne, espère revenir en forme en vue de la Coupe du monde 2026. Dans le cas contraire, avec un contrat qui court jusqu'en 2026, il pourrait quitter les Merengue dès l'été prochain. Le cas échéant, qui pour lui succéder ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid pense à Jimenez pour prendre la suite de Carvajal

À en croire les dernières informations de Defensa Central, le Real Madrid pourrait activer sa clause rachat prioritaire pour Alex Jimenez lors du prochain mercato estival. Une clause évolutive. Ainsi, cet été, les Merengue n'auraient eu à débourser "que" 9 millions d'euros pour rapatrier le latéral droit de 20 ans. L'an prochain, le montant passera à 12 millions.

Sous contrat avec l'AC Milan, Alex Jimenez aurait pu signer au Napoli contre 25 millions d'euros. Mais le club lombard a décidé de le conserver. S'il est resté sur le banc en Coupe d'Italie face à Bari il y a quelques jours (2-0), le natif de Leganés entre clairement dans les plans de Max Allegri. Apparu à 22 reprises en Serie A la saison passée, il tentera de faire encore mieux durant les prochains. Avant, peut-être, de revenir au Real par la grande porte. On ne peut que lui souhaiter.