Humilié à Chelsea ces dernières heures, le FC Barcelone pourrait bien boucler une saison blanche. Pour éviter une telle catastrophe, Lamine Yamal, leader des Blaugranas, aimerait que ses dirigeants recrutent un grand nom au plus vite.
Cela commence à faire beaucoup. Après la défaite à domicile face au PSG, puis le très modeste match nul ramené de Bruges, le FC Barcelone a encore déçu, hier mardi soir, en Ligue des champions. Et histoire de ne pas faire les choses à faire, les Blaugranas ont carrément coulé du côté de Chelsea (3-0). En Liga, la situation est à peine plus réjouissante, alors que le premier Clasico de la saison s'est soldé par une défaite sur la pelouse du Real Madrid.
Toujours limité par des finances serrées, le champion d'Espagne en titre ne parvient pas à trouver les solutions pour repartir du bon pied. Sa star, le champion d'Europe espagnol Lamine Yamal, a tiré la sonnette d'alarme. Visiblement frustré par le manque de qualité au sein de l'effectif, il aurait sommé ses dirigeants de recruter un joueur de classe mondiale au plus vite.
Kane, Alvarez, Lamine Yamal voit grand pour le FC Barcelone
Alors que Robert Lewandowski arrive en fin de contrat, le FC Barcelone est en quête d'un nouvel avant-centre de renommée internationale. Et ce, depuis des mois. Mais selon El Nacional, Lamine Yamal aurait demandé au président Laporta d'investir afin de lui offrir un joueur de gros calibre pour l'épauler en attaque. Le média catalan cite même deux noms.
Ainsi, Yamal aimerait que le champion du monde argentin Julian Alvarez quitte l'Atlético de Madrid pour le rejoindre chez les Blaugranas. L'autre option, de taille également, se nomme Harry Kane. Le buteur en série du Bayern Munich a clairement le profil pour s'imposer en Catalogne. Et cela tombe plutôt bien, les deux hommes sont déjà sur la liste du board barcelonais. Il n'y a plus qu'à !