A Stamford Bridge, le FC Barcelone a connu un véritable naufrage marqué notamment par la prestation de Lamine Yamal, lequel n'aura pas réussi à être décisif. Désormais comparé à Estevao, brillant lors de la même soirée, le prodige espagnol entre dans un cauchemar.
Face à Chelsea, le FC Barcelone a complètement sombré. Comme l'a indiqué la presse espagnole, les Blaugranas ont vécu un naufrage et ont manqué de tranchant pour ne serait-ce qu'inquiéter la formation londonienne. Ce qui a surtout frappé est le niveau de jeu d'Estevao. Le Brésilien ne manque pas de comparatifs avec Lamine Yamal : né en 2007, ailier droit fort du pied gauche, évoluant dans un club majeur d'Europe... Pourtant, c'est bel et bien l'ancien de Palmeiras qui a eu le plus de réussite lors de cette froide soirée britannique. Et la presse étrangère n'a pas manqué de s'emparer du sujet en mettant en valeur Estevao au détriment du dauphin d'Ousmane Dembélé au Ballon d'Or 2025. "Lamine qui ?", peut-on par exemple lire dans le Times. Et de son côté, MARCA n'y va pas non plus de main morte.
Yamal dans l'ombre d'Estevao ?
En effet, le quotidien sportif espagnol, plutôt penché Real Madrid, titre l'une de ses vidéos par "Marc Cucurella a mis Lamine Yamal dans sa poche", faisant référence aux propos de Robert Sanchez après la victoire de Chelsea. Mais ce n'est pas tout. "Ce n'est pas la première fois qu'on le compare à Lamine : le but magnifique d'Estevão qui a coulé le Barça", se réjouit MARCA dans la vidéo du but du Brésilien. "Estevao se retrouve face à Cubarsi dans la surface, Balde arrive à son secours mais en vain. Le Brésilien décoche une frappe puissante qui passe comme un missile au-dessus de la barre. Impossible pour Joan Garcia", lit-on ensuite.
Lamine Yamal est-il en train de perdre de la lumière au profit d'Estevao ? La comparaison entre les deux va certainement continuer à faire couler beaucoup d'encre tant leur profil est plus que similaire.