La déroute à Stamford Bridge face à Chelsea (3-0) a plus que jamais déçu la presse sportive espagnole. Le naufrage du FC Barcelone est surtout motif d'inquiétude pour la suite de la compétition, alors qu'obtenir une place dans les huit premiers semble de plus en plus compromis.

Le FC Barcelone a passé une soirée bien difficile face à Chelsea sur la pelouse de Stamford Bridge. Contrairement à la confiance exacerbée des supporters affichée sur les réseaux sociaux, le club catalan n'a pas du tout été à la hauteur de l'événement. Au terme d'un match largement dominé par les Blues, les hommes de Hansi Flick se sont éteints et ont encaissé un lourd 3-0. Un match qui suit le match nul 3-3 face à Bruges lors de la journée précédente et qui symbolise les difficultés des Blaugranas dans cette phase de championnat de la Ligue des champions, alors qu'ils ne comptent que deux victoires en cinq journées. Après avoir poussé Jules Koundé à la faute (csc, 27'), les Blues ont enchainé grâce à Estevão (55'), l'homme en forme de Chelsea, puis à Liam Delap (73'). Dans la presse espagnole, cette lourde défaite du FC Barcelone est sujette aux critiques.

La presse espagnole déçue par le FC Barcelone

SPORT : "Pas comme ça, Barça !"

MARCA : "Le FC Barcelone fait naufrage à Londres"

AS : "Cauchemar"

MUNDO DEPORTIVO : "Méconnaissable"

Estadio Deportivo : "Le Barça a chuté à Chelsea 3-0. Une nuit à oublier en Ligue des champions"

L'ESPORTIU : "Le Barça offre une version médiocre, facilite le travail à Chelsea et il est désormais très compliqué de finir dans les huit premiers. L’expulsion impardonnable d’Araujo a transformé la seconde mi-temps en un exercice d’impuissance pour les Blaugranas"

(Bonus) The Times Sport : "Lamine qui ?"