C'est un des sujets récurrents de ce mercato. Le FC Barcelone cherche à dégraisser alors que la ligue espagnole a imposé une baisse de la masse salarie du club catalan. Mais, pour e moment, les Blaugrana ont du mal à se conformer à ces exigences. Longtemps envoyé du côté de l'Atlético de Madrid ou de la Juventus, Antoine Griezmann, vu comme l'une des solutions aux problèmes catalans, pourrait finalement rester. C'est maintenant au tour d'Ousmane Dembélé d'être au centre de toutes les attentions. Le natif de Vernon serait sur le point de renouveler son contrat.

Nouveau contrat et baisse de salaire

D'après l'information lâchée par le média espagnol Sport ce mardi 3 août 2021, le Français pourrait finalement lui aussi rester en Catalogne. Alors que son contrat se terminera le 30 juin 2022, Ousmane Dembélé n'avait jusqu'ici pas été satisfait par les offres de prolongation. Dans l'état actuel des choses, il pourrait d'ailleurs négocier avec un autre club dès le mois de janvier prochain. Et la rumeur d'un départ dès cet été englait de l'autre côté des Pyrénées. Cependant, toujours d'après Sport, le club serait "optimiste" quant à la signature prochaine du joueur.

Le FC Barcelone ne souhaite pas voir son joueur partir libre l'année prochaine (iconsport)
Le FC Barcelone ne souhaite pas voir son joueur partir libre l'année prochaine (iconsport)

Alors qu'il aurait probablement pu rebondir dans de grosses écuries européennes, Dembélé serait prêt à accepter une baisse de salaire pour prolonger son séjour en Catalogne. Le club aurait alors pour intention de proposer un contrat court afin d'éviter un départ libre l'année prochaine. L'attaquant de 24 ans pourrait ainsi rester jusqu'en 2023 du côté du Camp Nou.

Dembélé pas de retour tout de suite

La situation doit se clarifier dans les prochains jours. Quoi qu'il arrive, Dembélé ne sera pas pour autant de retour tout de suite avec les Blaugranas. Blessé alors qu'il participait à l'Euro 2020 avec l'Équipe de France, il ne devrait pas reprendre avant le mois de novembre. Une situation qui a peut-être joué dans la recherche d'un autre club pour le Français.

Le FC Barcelone ne souhaite pas voir son joueur partir libre l'année prochaine (iconsport)
Ousmane Dembélé s'est blessé pendant l'Euro 2020 et son retour n'est pas prévu avant novembre 2021 (iconsport)

La prolongation de l'ancien de Dortmund apparaît comme une bonne nouvelle pour le FCB. Au moment où Memphis Depay brille en préparation et que le retour de Lionel Messi est annoncé tout proche. Toutefois, la masse salariale reste le souci de l'été et quelques départs sont encore à prévoir d’ici à la clôture du mercato.