dans

Barça : Xavi très positif après le nul face au Benfica

L’entraîneur catalan s’est même enflammé sur le potentiel de ses joueurs après la rencontre.

S'il a évidemment regretté le résultat, Xavi a voulu positiver après le nul de son équipe face au Benfica (iconsport)
S'il a évidemment regretté le résultat, Xavi a voulu positiver après le nul de son équipe face au Benfica (iconsport)

Malgré un match nul qui met le Barça dans une situation très inconfortable, Xavi a souhaité positiver après le match face au Benfica. L’entraîneur catalan s’est même totalement enflammé sur le potentiel de ses joueurs. Plus

Après le Benfica, Xavi regrette juste le résultat…

Ce mardi 23 décembre, le Barça recevait le Benfica pour la cinquième journée de Ligue des champions de la saison. Pour ce qui était seulement le deuxième match depuis l’arrivée de Xavi, les Blaugranas n’ont pas réussi à faire mieux qu’un nul face aux Aigles (0-0). Un résultat qui met le club catalan dans une position très délicate. Malgré cela, le nouveau coach barcelonais a refusé d’être alarmiste. Bien au contraire.

Xavi a ainsi largement positivé après la rencontre. Le nouvel entraîneur catalan a souhaité féliciter le comportement de ses joueurs. Il regrette seulement qu’ils n’aient pas été récompensés par une victoire :

« Je ne peux pas être satisfait du résultat, mais je suis satisfait du sacrifice, de l’attitude des joueurs. Mais c’était un match qu’il fallait gagner. Il ne nous a manqué qu’un but. C’est un lieu commun dans le football, mais c’est vrai, il ne nous a manqué que cela. »

… et encense ses joueurs

L’entraîneur catalan a ensuite poursuivi en allant encore plus loin. Il s’est ainsi enflammé sur les capacités de ses joueurs :

« C’est vraiment dommage, tout était parfait, l’attitude des joueurs, l’ambiance dans le stade, tout était parfait, mais ce n’est pas allé comme on le voulait. Je suis optimiste car j’ai l’impression qu’on a mérité de gagner. Je vois des choses qui sont très bonnes, très positives. J’ai le sentiment que l’on peut battre n’importe qui. Nous sommes le Barça. C’est juste un problème de réalisme. Maintenant, il nous reste deux semaines, on est sur le bon chemin. On ira à Munich avec notre personnalité. On reste maîtres de notre destin, c’est le plus important. »

Xavi estime que son équipe "peut battre n'importe qui." (iconsport)
Xavi estime que son équipe « peut battre n’importe qui. » (iconsport)

Une position très inconfortable pour le Barça

Les hommes de Xavi ont effectivement leur destin entre leurs mains en Ligue des champions. Mais comme évoqué plus haut, le nul face au Benfica les met dans une situation difficile. Car s’ils sont deuxièmes du groupe E, ils ont manqué l’occasion de distancer le Benfica et sont donc toujours à la portée des Aigles.

pay et ses coéquipiers pourraient devoir s'imposer sur la pelouse du Bayern pour voir les huitièmes de finale (iconsport)
pay et ses coéquipiers pourraient devoir s’imposer sur la pelouse du Bayern pour voir les huitièmes de finale (iconsport)

Et pour leur dernier match, ils iront défier à Munich défier l’ogre bavarois, qui les a avalés à l’aller. De son côté, le club portugais recevra le plus modeste Dynamo Kyiv. Et avec seulement deux points d’avance sur la formation lisboète et la même différence de buts, les Blaugranas pourraient donc avoir besoin d’une victoire chez le Rekordmeister pour atteindre les huitièmes de finale…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires