Piqué, absent de l'anniversaire de Xavi
Lionel Messi a retrouvé Barcelone en début de semaine. Si l’Argentin n’était pas de retour en Catalogne pour discuter d’un éventuel come-back au Barça, il a en fait retrouvé plusieurs de ses anciens coéquipiers, tous invités à l’anniversaire de Xavi. Jordi Alba et Sergio Busquets notamment étaient présents aux côtés de l’Argentin pour célébrer les 42 ans de l’actuel entraîneur du FCB. Mais, en Espagne, l’absence de Gérard Piqué à la fête a surpris. Celle-ci aurait pour explication une brouille, née l'été dernier, entre le défenseur et les cadres du club.
- À lire aussi : PSG : Les drôles de raisons des difficultés de Messi
Messi en veut à Piqué
Ainsi, Esport3, chaîne de télévision catalane, a expliqué que « Piqué ne fait plus partie du cercle des amis les plus proches de Messi au sein de l’équipe. Le cercle est composé de ceux qui étaient au dîner », raconte le journaliste Lluis Canut. Avant d’expliquer les raisons de l’éloignement des deux hommes, par le passé bons amis. À l’été dernier, alors que le club avait entrepris des discussions avec plusieurs cadres autour de baisses de salaire, Piqué ne s’était entendu avec le Barça qu’en août. Or, à cette date, Lionel Messi avait déjà quitté le club qui ne pouvait pas lui offrir de nouveau contrat. Depuis, l’Argentin conserve une rancune et estime que, si Piqué avait consenti ce geste plus tôt, il aurait pu rester dans son club de cœur.
- À lire aussi : PSG, Mercato : comment Paris a pu s’offrir Lionel Messi ?
"Messi s'est senti trompé"
« La relation s’est détériorée à la suite du dernier contrat de Piqué. Cela a blessé Messi et il s’est senti déçu. Je ne voudrais pas utiliser le mot trahi, mais il s’est senti trompé, raconte Canut. Il (Piqué) ne l’a pas fait tant que Messi n’était pas parti du Barça et Messi interprète que cette action aurait dû être faite avant son départ. » Depuis, le Parisien n’aurait pas manqué de faire part de sa déception à certains de ses anciens coéquipiers et dirigeants de l'autre côté des Pyrénées.
« J’ai eu l’occasion de voir un message avec un ancien dirigeant du conseil d’administration », révèle notamment Canut. « Dans un message Whatsapp (application de messagerie instantanée, ndlr), il exprime son malaise et sa déception vis-à-vis de Piqué. Comme s’ils l’avaient laissé seul ».
De quoi, peut-être, couper court aux nouvelles rumeurs d'un retour de Messi en Catalogne.