dans

Barça : Malgré sa prolongation, Samuel Umtiti espère toujours un prêt cet hiver

Et le Barça n’est pas contre…

Umtiti n'a pas prévu de rester une demi saison de plus sur le banc. (Icon Sport)
Umtiti n'a pas prévu de rester une demi saison de plus sur le banc. (Icon Sport)

La prolongation récente de Samuel Umtiti jusqu’en 2026 a surpris plus d’un fan du Barça. Pourtant, c’est bien un nouveau contrat de 4 ans qu’a signé le défenseur central barcelonais. Malgré tout, il souhaiterait un prêt cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Plus

Un départ de Umtiti malgré tout

Cela n’a échappé à personne, Samuel Umtiti ne joue littéralement plus un seul match avec le FC Barcelone. Alors que Xavi lui a accordé un match (c. Osasuna) en fin d’année dernière, il ne compte vraisemblablement pas sur lui. Malgré son retour en forme récent, le défenseur central barcelonais ne retrouvera pas les terrains du Barça cette saison sauf alignement des planètes.

Samuel Umtiti a prolongé jusqu'en 2026 avec le Barça (iconsport)
Samuel Umtiti a prolongé jusqu’en 2026 avec le Barça (iconsport)

Pourtant, le club a officialisé la prolongation de son contrat de 4 ans, le liant alors au club catalan jusqu’en 2026. Mais cette décision ne fait pas changer d’avis Samuel Umtiti. Pour retrouver du temps de jeu pour cette deuxième partie de saison, le champion du monde 2018 veut partir en prêt dès cet hiver, selon des informations de RMC Sport.

Espagne, Italie, Angleterre… mais pas la France

Si un départ de Samuel Umtiti en prêt dès cet hiver est au goût du jour, il ne se fera pas dans n’importe quel championnat. En effet, l’international français aurait entamé des discussions avec des clubs espagnols, italiens et anglais… mais pas français ! Alors que Monaco s’est longtemps positionné sur sa situation, il n’est pas certain que le club du Rocher s’aligne cette fois-ci sur Samuel Umtiti malgré un éventuel départ de Benoit Badiaschile.

Alors, partira, partira pas ? Samuel Umtiti fait en tout cas parler de lui depuis ces derniers jours. Lui qui ne fait pas partie des plans de Xavi aurait tout intérêt à retrouver un club rapidement s’il veut espérer, pourquoi pas, retrouver sa place en Equipe de France et pourquoi pas participer à une nouvelle Coupe du Monde, 4 ans après le sacre des Bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires