dans

Barça, Koeman : « Il faut être réaliste, il faut voir l’équipe que l’on a »

La position du Néerlandais à la tête des Blaugranas s’est encore fragilisée…

Koeman a défendu le nul de son équipe à Cadix en évoquant le nombre d'absents (iconsport)
Koeman a défendu le nul de son équipe à Cadix en évoquant le nombre d'absents (iconsport)

Le Barça n’a encore pas réussi à gagner en concédant le nul à Cadix. Si Ronald Koeman s’est défendu du résultat après la rencontre, ses jours à la tête des Blaugranas pourraient être comptés… Plus

Koeman défend le nul en évoquant le nombre d’absents

Cela fait désormais depuis le 29 août dernier que le Barça de Koeman n’a plus gagné de match. Ce jeudi 24 septembre, les Blaugranas ont concédé le nul sur la pelouse du 16ème avant la rencontre, Cadix (0-0). Et ce, quelques jours après avoir aussi échoué à battre Grenade, actuel 18ème du classement. Les Catalans se retrouvent déjà à sept points du leader, le Real Madrid, après six journées disputées.

Après la rencontre, Ronald Koeman a été invité à réagir en conférence de presse. Sans surprise, en plus du match, le technicien néerlandais a été interrogé sur sa situation, de plus en plus fragile après cet enchaînement de mauvais résultats. Et l’ancien entraîneur d’Everton a défendu la contre-performance de sa formation. Il a notamment évoqué le nombre de joueurs absents pour la rencontre :

« Je suis mécontent parce qu’on a eu trois ou quatre occasions claires, et le fait de jouer à dix nous a un peu compliqué la fin de match, c’est vraiment dommage. Je retiens cela, pas ma situation personnelle. On dirait que quand on gagne, je continue, et quand on perd, il faut trouver un nouvel entraîneur. Tout cela, je le laisse à vous. Il faut être réaliste, il faut voir l’équipe que l’on a, les joueurs qui nous manquent. Il nous manque sept joueurs qui pourraient être titulaires dans cette équipe…« 

Levante, dernier match du Néerlandais à la tête du Barça ?

Pas sûr que l’explication des joueurs absents suffise à convaincre les dirigeants du Barça de laisser beaucoup plus de temps à leur coach. Joan Laporta n’a pas vraiment dû apprécier la nouvelle prestation de son équipe. Koeman a d’ailleurs évoqué brièvement son dernier court échange avec son supérieur, déclarant simplement : « Avec le président, on s’est seulement salué à l’hôtel. Si le club veut parler avec moi, on a du temps devant nous.« 

On ne reverra peut-être plus le Néerlandais sur le banc du Barça (iconsport)
On ne reverra peut-être plus le Néerlandais sur le banc du Barça (iconsport)

Peu avant la rencontre, le boss barcelonais avait assuré à El Chiringuito que l’avenir de Koeman n’était pas lié au résultat à Cadix. Mais au vu des dernières performances de son équipe, et de sa relation avec son coach, qui n’a pas hésité à le critiquer il y a peu, Laporta pourrait bientôt décider de le limoger. La direction du Barça aurait déjà établi une liste de coachs capables de remplacer l’ancien entraîneur d’Everton. Koeman pourrait donc diriger son dernier match à la tête du Barça ce dimanche 26 face à Levante. Et ce, des tribunes puisqu’il a reçu un carton rouge face à Cadix et ne sera donc pas sur le banc au Camp Nou…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires