in

Barça : Gérard Piqué dévoile son salaire sur Twitter

Capture d’écran à l’appui, le défenseur a répondu aux fausses révélations d’un journaliste !

Capitaine du Barça, Gérard Piqué a dévoilé sur Twitter son salaire en réponse à un journaliste espagnol (iconsport)
Capitaine du Barça, Gérard Piqué a dévoilé sur Twitter son salaire en réponse à un journaliste espagnol (iconsport)

Capitaine du FC Barcelone et leader d’un club avec lequel il compte 588 apparitions, Gérard Piqué, 22 matchs cette saison, a mis les choses au clair ce vendredi 7 janvier. La veille, Lluis Canut, journaliste sur TV3 avait présenté une séquence sur les salaires des joueurs du Barça. Tout au sommet de ce classement, le reporter espagnol a placé Gérard Piqué pour lequel il a annoncé un montant de rémunération annuel de 28 millions d’euros bruts. Un total faussé selon le défenseur qui n’a pas manqué de réagir sur Twitter.

Formé au Barça, Piqué, 34 ans, a consenti une importante baisse de salaire l'été dernier afin d'aider son club (iconsport)
Formé au Barça, Piqué, 34 ans, a consenti une importante baisse de salaire l’été dernier afin d’aider son club (iconsport)

2.328.884,39€

Sur son compte personnel, le champion du monde 2010 a ainsi publié une capture d’écran d’un virement bancaire reçu le 30 décembre dernier. D’un montant de 2.328.884,39 euros, celui-ci correspondrait selon le joueur à 50% de sa rémunération annuelle en tant que joueur du FC Barcelone. Une différence importante avec le total annoncé par Lluis Canut la veille. « Des personnages comme celui-ci chargent la télévision publique de défendre leurs amis », a également commenté Piqué en accompagnement de l’image. « Voici 50% de ma masse salariale gagnée au 30 décembre. Respectez-vous un peu« , a-t-il conclu.

Piqué a baissé son salaire l’été dernier

L’été dernier, le salaire de Gérard Piqué avait déjà été au cœur de l’actualité du football en Espagne. Alors que le Barça, frappé par une crise économique, manquait de latitude financière pour inscrire ses nouvelles recrues, le capitaine avait été l’un de ceux à accepter une baisse de rémunération avec notamment Jordi Alba et Sergio Busquets. Le club parlait alors « d’une baisse substantielle » du salaire de l’axial de 34 ans. Désormais, le montant de celui-ci est publiquement connu.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires