"Dembélé doit penser à l'avenir"

Testé positif à la Covid-19 la semaine dernière, Ousmane Dembélé ne sera pas disponible pour la rencontre de Coupe du Roi du Barça, mercredi 5 janvier. Mais même quand il ne joue pas, le Français fait parler de lui. Et pour cause : les négociations pour une prolongation de contrat entre son clan et le Barça sont sur le point d'être rompues. Inévitablement, Xavi n'a pu échapper aux questions autour de l'avenir de Dembélé en conférence de presse. Et l'entraîneur du FC Barcelone a été très clair quant à ses intentions concernant son joueur.

Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le Barça, et sera en fin de contrat en juin 2022. Icon Sport
Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le Barça, et sera en fin de contrat en juin 2022. Icon Sport

"Cela ne dépend pas de moi. Cela dépend du club, du joueur et de ses agents. Ousmane devrait faire un effort et penser à l'avenir, qui passe par le Barça. J'attends qu'il fasse un effort. Ce projet sportif est le meilleur pour lui. Dans aucun autre club il ne sera aussi heureux qu'au Barça."

Xavi en conférence de presse

Le clan du Français est très gourmand

Pour le moment, Ousmane Dembélé semble s'éloigner de plus en plus du Camp Nou. La dernière réunion qui a eu lieu entre ses agents et les dirigeants du Barça n'a débouché sur aucune avancée positive. L'entourage du joueur français réclamerait un salaire astronomique au club catalan, le tout assorti de plusieurs primes. Une opération qui n'est pas viable pour le Barça, qui a décidé de rompre les négociations.

Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le Barça, et sera en fin de contrat en juin 2022. Icon Sport
Dembélé vit-il ses derniers jours sous le maillot du FC Barcelone ? Icon Sport

Désormais, la balle est dans le camp de Dembélé. S'il souhaite faire gonfler son compte en banque, alors il partira. Si le projet sportif que met en place le FC Barcelone l'intéresse, il pourrait y réfléchir à deux fois avant de faire ses valises. Les dirigeants barcelonais s'efforcent de construire une grande équipe à Xavi, qui mange son pain noir, entre blessures et joueurs positifs à la Covid-19. Une équipe qui pourrait convenir à Ousmane Dembélé, s'il s'implique à 100%. Pour rappel, depuis le 1er janvier, "Dembouz" est libre de négocier avec l'équipe de son choix...