dans

Barça : Fati devrait bien prolonger avec les Blaugranas

Les Blaugranas devraient ensuite essayer de boucler la prolongation de Dembélé

Fati devrait bientôt signer un nouveau bail avec son club formateur (iconsport)
Fati devrait bientôt signer un nouveau bail avec son club formateur (iconsport)

Revenu fort de sa longue blessure, Ansu Fati devrait bientôt signer un nouveau contrat avec le Barça. Le club catalan devrait ensuite concentrer ses efforts sur la prolongation d’Ousmane Dembélé. Plus

Vers une prolongation en deux temps pour Fati

Ce dimanche 26 septembre, Ansu Fati a fait son grand retour à la compétition après dix mois sans jouer. Et l’attaquant du Barça n’a pas mis longtemps à retrouver ses marques. Entré à environ dix minutes de la fin du match face à Levante, il a marqué le troisième but de son équipe . Il a même été élu homme du match malgré son faible temps de jeu. Comme sa prestation l’a prouvé, le retour de l’ailier hispano-bissaoguinéen est une excellente nouvelle pour un Barça en difficultés.

Désormais, les Blaugranas veulent boucler la prolongation de l’un de leurs plus grands espoirs pour pouvoir compter sur lui sur le long terme. Et d’après Mundo Deportivo, l’attaquant de 18 ans devrait bientôt accepter de signer un nouveau bail avec son club formateur. Fati va voir son salaire augmenter, même si la proposition du Barça est adaptée à la situation économique du club. Lorsque cette situation se sera améliorée, les Catalans proposeront à leur joueur un nouveau contrat avec une nouvelle revalorisation salariale.

Fati devrait d'abord signer un nouveau contrat court, avant un nouveau bail plus long quand la situation économique du Barça le permettra (iconsport)
Fati devrait d’abord signer un nouveau contrat court, avant un nouveau bail plus long quand la situation économique du Barça le permettra (iconsport)

Quid de Dembélé ?

L’autre dossier chaud du côté du Barça est celui d’Ousmane Dembélé. Son contrat se terminera lui aussi en juin prochain. Mais contrairement à Fati et à ce que laissait penser Mundo Deportivo il y a plusieurs semaines, aucune avancée ne semble avoir eu lieu récemment pour une prolongation du joueur de 24 ans. Sport avançait même il y a peu que cette situation commençait à inquiéter les dirigeants blaugranas.  

Barcelone veut réussir à prolonger Dembélé le plus tôt possible (iconsport)
Barcelone veut réussir à prolonger Dembélé le plus tôt possible (iconsport)

Dembélé se sentirait pourtant bien en Catalogne et serait prêt à prolonger. Mais si sa situation ne change pas d’ici-là, des clubs seront libres de négocier avec lui dès cet hiver pour le convaincre de signer libre à l’étéi. On est encore loin de cette éventualité. Mais le Barça voudra éviter de faire face à cette situation puisque l’ancien de Dortmund pourrait alors se laisser tenter par un départ.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires