La coupe est souvent le théâtre de grand exploit. Les équipes de division ou d'un niveau inférieur savent que sur un match, l'écart est nivelé. Ce samedi 16 mars, c'est Coventry City qui a réalisé un énorme exploit de battre et d'éliminer une équipe de Premier League en quart de finale de FA Cup. Pourtant devant au score à l'entame du temps additionnel, Wolverhampton a craqué au terme de celui-ci, face à d'étonnants Sky Blues.

Coventry se paye Wolverhampton

Le Molineux Stadium était loin de s'attendre à un tel scénario ce samedi après-midi pour la renconte entre Wolverhampton et Coventry City. Et pourtant, les Wolves ont mordu la poussière en huitième de finale de FA Cup, face aux pensionnaires de Championship. Ce sont bien les visiteurs qui avaient ouvert la marque par l'intermédiaire d'Ellis Simms, à la 53ème minute de jeu. Mais les hommes de Gary O'Neil avaient réussi à renverse le score grâce à Rayan Aït-Nouri (83') et Hugo Bueno (88').

Les Wolves pensaient avoir fait le plus dur pour décrocher son ticket pour les quarts de finale de la FA Cup, mais c'était sans compter sur l'énorme retournement de situation des Sky Blues dans le temps additionnel. Elis Simms s'est offert un doublé en fin de temps réglementaire (97') avant que Haji Wright n'offre la victoire et la qualification aux visiteurs (100'). Un scénario totalement fou qui envoie les pensionnaires de Championship en demi-finales de la FA Cup.

Du beau monde au programme

Une première surprise qui pourrait en appeler d'autre, alors qu'une autre équipe de deuxième division anglaise, Leicester, ira défier Chelsea ce dimanche (13h45). Le même jour, un choc à Old Trafford opposera Manchester United à Liverpool. Ce samedi, Manchester City accueillera Newcastle (18h30).