dans

Everton suspend un de ses joueurs, soupçonné d’abus sexuels sur mineur

Il s’agirait d’un international de 31 ans…

Everton suspend un de ses joueurs, soupçonné d'abus sexuels sur des enfants
Everton suspend un de ses joueurs, soupçonné d'abus sexuels sur des enfants

Un joueur d'Everton a été arrêté par la police dans le cadre d'une enquête pour soupçons d'abus sexuels sur enfant. Son identité n'a pas été révélée. Les Toffees ont confirmé avoir suspendu provisoirement ce joueur, qui serait un international de 31 ans selon le Mirror. Plus

Un international de 31 ans au cœur des soupçons ?

La Premier League est sous le choc. Lundi soir 19 juillet, le Daily Mail annonçait qu’un joueur du championnat anglais avait été arrêté pour suspicion d’abus sexuels sur mineur. Son identité restait encore inconnue, mais le Mirror a révélé quelques éléments permettant d’en savoir plus, ce mardi 20 juillet. Le joueur en question serait un joueur d’Everton, international encore en activité et âgé de 31 ans.

Dans l’effectif des Toffees, seuls deux joueurs correspondent à ce profil : le milieu offensif Gylfi Sigurðsson (toujours international) et le milieu anglais Fabian Delph (ancien international Three Lions). Le Mirror affirme aussi que le joueur est marié. Ce dernier aurait enfin fait l’objet d’importants échanges sur le marché des transferts.

Fabian Delph et Gylfi Sigurðsson sont potentiellement les deux joueurs d'Everton concernés par les soupçons d'abus sexuels sur mineur, selon The Mirror. Icon Sport
Fabian Delph et Gylfi Sigurðsson sont potentiellement les deux joueurs d’Everton concernés par les soupçons d’abus sexuels sur mineur. Icon Sport

L’arrestation du joueur s’est produite vendredi 16 juillet. Elle a fait suite à des perquisitions chez le footballeur en question. Selon une source de la police du Grand Manchester relayée par le Daily Mail, la police a saisi plusieurs objets dans l’appartement de la personne concernée. Le footballeur a subi un interrogatoire dans la foulée. Il a ensuite été libéré sous caution et a pu rentrer chez lui vendredi soir. Le Daily Mail a précisé qu’Everton avait immédiatement suspendu son joueur le temps de l’enquête.

@Twitter

Everton confirme la suspension d’un joueur

Ce mardi 20 juillet, Everton a réagi officiellement en publiant un communiqué sur son site Internet. Les Toffees ont confirmé avoir suspendu le joueur soupçonné d’abus sexuels, sans révéler son identité. « Le club confirme avoir suspendu un joueur de l’équipe première le temps de l’enquête. Le club continuera à apporter son soutien aux autorités lors de leurs investigations. » Everton a terminé son communiqué en affirmant que le club « n’effectuera aucun commentaire supplémentaire pour le moment. »

Everton confirme la suspension d'un joueur
Everton a confirme avoir suspendu « un joueur de l’équipe première. » Icon Sport)

Ce scandale potentiel rappelle une affaire similaire. En 2015, l’international anglais Adam Johnson, qui évoluait à Sunderland en Premier League, avait été arrêté pour une liaison avec une fille de 15 ans. Il avait ensuite reconnu les faits. Son club l’avait ainsi suspendu puis licencié. Jugé coupable et condamné en 2016 à six ans de prison pour « attouchements sexuels sur mineure« , le milieu de 29 ans avait dû mettre un terme à sa carrière suite à ce scandale. C’est probablement ce qui attend le joueur d’Everton si les soupçons d’abus sexuels sur mineur se confirment…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires