dans

Everton, Mercato : Serge Aurier bientôt chez les Toffees ?

L’Ivoirien peut s’engager où il le veut

Everton pourrait bientôt proposer un contrat à Aurier (iconsport)
Everton pourrait bientôt proposer un contrat à Aurier (iconsport)

Actuellement libre de tout contrat, Serge Aurier pourrait signer à Everton. Le club du nord de Liverpool réfléchirait à la possibilité de lui faire une offre. Plus

Everton réfléchit pour Aurier

Plusieurs mois avant la fin de la saison dernière, Serge Aurier avait révélé vouloir quitter Tottenham. Durant le mercato estival, le latéral droit était donc à la recherche d’un nouveau challenge, alors que son club voulait aussi le vendre. Mais l’Ivoirien n’a pas reçu la proposition qu’il attendait. Peu avant la clôture du marché des transferts, les Spurs ont annoncé avoir résilié son contrat à l’amiable. Depuis, le joueur formé à Lens est donc libre de s’engager où il le veut. Et il pourrait atterrir à Everton.

Comme le rapportent le Liverpool Echo et Foot Mercato, les Toffees pensent à lui pour renforcer leur couloir droit. Les dirigeants du club de Liverpool n’ont pas encore pris de décision définitive, mais commencent à réfléchir à la possibilité de lui offrir un contrat. Financièrement, le départ de James Rodríguez a libéré une bonne partie de la masse salariale du club, puisque le Colombien était le joueur le mieux payé du vestiaire d’Everton. Les Toffees peuvent donc offrir à Aurier le même salaire que celui qu’il touchait à Tottenham.  

Benítez approuve la venue de l’Ivoirien

De son côté, Rafael Benítez serait séduit par le profil d’Aurier. Il aurait approuvé l’idée de faire venir l’Ivoirien auprès de ses dirigeants. La nouvelle blessure de Seamus Coleman pourrait aussi jouer dans ce dossier. Car l’Irlandais est régulièrement embêté par des pépins physiques. Everton pourrait donc recruter l’ancien joueur de Tottenham pour occuper le couloir droit à la place de Ben Godfrey, régulièrement utilisé à ce poste malgré son profil de défenseur central.    

Si la décision finale reviendra aux dirigeants d'Everton, Benítez aurait donné son accord pour faire venir Serge Aurier (iconsport)
Si la décision finale reviendra aux dirigeants d’Everton, Benítez aurait donné son accord pour faire venir Serge Aurier (iconsport)

De son côté, le joueur de 28 ans voudrait poursuivre sa carrière en Premier League, ce que son agent aurait fait savoir à plusieurs clubs du Royaume. Un élément pourrait toutefois faire obstacle à l’arrivée d’Aurier dans le nord de l’Angleterre. Le latéral droit voudra sans doute participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, et pourrait donc être indisponible en club pendant environ un mois. Reste à savoir si Everton sera quand même prêt à lui proposer un contrat…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires