dans

Everton : Digne dézingue Benitez dans son message d’adieu aux supporters

« Parfois, il suffit d’une seule personne extérieure pour détruire une belle histoire d’amour »

Dans son message d'adieu, Digne a égratigné Rafael Benitez (iconsport)
Dans son message d'adieu, Digne a égratigné Rafael Benitez (iconsport)

Tout juste transféré d’Everton à Aston Villa, Lucas Digne a publié un message d’adieu à destination des supporters des Toffees. L’occasion pour le latéral gauche d’égratigner Rafael Benitez, son désormais ex-entraîneur, avec lequel les relations s’étaient considérablement tendues depuis plusieurs semaines. Plus

Digne tacle Benitez

« Parfois, il suffit d’une seule personne extérieure pour détruire une belle histoire d’amour », a écrit Lucas Digne sur ses réseaux sociaux au moment de communiquer sur son départ d’Everton à Aston Villa, officiel depuis ce jeudi 13 janvier. Une phrase qui ne laisse pas de place au doute quant à la cible. Alors qu’il évoluait chez les Toffees depuis 2018, le latéral gauche français de 28 ans entretenait depuis plusieurs semaines des relations glaciales avec Rafael Benitez. L’Espagnol, arrivé au club l’été dernier en remplacement de Carlo Ancelotti, ne comptait d’ailleurs plus sur l’ex-Lillois. Très souvent utilisé en début de saison, son temps de jeu s’était considérablement réduit ces dernières semaines en même temps que la relation entre les deux hommes s’était dégradée. Lors des dernières sorties du club basé à Liverpool, Digne n’apparaissait même plus sur le banc.

À Villa avec Gerrard

Une situation qui a donc poussé Digne, à moins d’un an de la Coupe du monde 2022, à quitter Everton. Un temps pisté par Chelsea, le joueur passé par Paris et Barcelone rebondit finalement à Aston Villa. Séduit à l’idée de travailler avec Steven Gerrard, il est la deuxième recrue de l’hiver pour les Villans qui ont enregistré le renfort de Philippe Coutinho en prêt. Apparu 127 fois avec Everton, Digne ne manque pas par ailleurs de remercier le club et ses supporters dans son message d’adieu.

Depuis un mois et demi, Digne avait été mis au placard par Benitez à Everton (iconsport)
Depuis un mois et demi, Digne avait été mis au placard par Benitez à Everton (iconsport)

Digne se voyait rester à Everton

« Depuis le premier jour, j’ai été reçu avec beaucoup de chaleur et je serai toujours reconnaissant de cela, écrit-il. J’ai aimé faire partie de cette famille », poursuit le Français avant d’expliquer s’être initialement projeté pour rester longtemps chez les Toffees.

« Il y a un an seulement, j’ai signé un nouveau contrat avec l’ambition de rester au club pour longtemps. Mon rêve était d’aider le club à revenir à sa place, mais tout doit avoir une fin », regrette Digne qui découvrira à Birmingham son cinquième club. Le match retour entre Everton et Aston Villa est lui prévu le 22 janvier prochain !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires