La France Espoirs tombe dans le groupe H pour les qualifications à l’Euro 2024
Le prochain Euro pour la France Espoirs et les autres sélections qualifiées aura lieu durant l’été 2023, et se jouera en Roumanie et en Géorgie. Après cela, l’édition suivante se tiendra à l’été 2025. Elle se disputera cette fois en Slovaquie. Avant de connaître la liste des sélections qui y participeront, il va falloir attendre les résultats des qualifications. Les groupes de ces dernières n’étaient pas encore connues. Mais c’est désormais chose faite.
Comme le rapporte la FFF, le tirage a eu lieu ce jeudi 2 février, et on connaît donc désormais le tableau des qualifications. L’équipe de France Espoirs, toujours entraînée par Sylvain Ripoll, est tombée dans le groupe H. Elle y affrontera l’Autriche, la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et enfin Chypre.
- À lire aussi : EdF Espoirs - Cherki sur sa convocation : "je suis là pour apporter une touche de créativité"
Coup d’envoi en mars, avant l’Euro 2023
Les sélections participantes, dont la France Espoirs, entreront bientôt dans le bain de ces éliminatoires. Car ceux-ci débuteront à la fin du mois de mars prochain. Les matchs se tiendront plus précisément entre le 20 et le 28 mars. Cette phase éliminatoire prendra fin en octobre 2024. Les barrages auront ensuite lieu entre le 11 et le 19 novembre de la même année. On connaîtra alors toutes les équipes qualifiées.
En attendant, les Bleuets disputeront donc l’Euro 2023. Pour cette compétition, ils sont tombés dans le groupe D. Ils affronteront l’Italie, la Norvège et la Suisse. Ils entameront leur tournoi en défiant les Azzurrini le jeudi 22 juin. La finale de cette compétition se jouera le samedi 8 juillet, soit douze jours avant le début de la Coupe du monde féminine, à laquelle prendra également part l'équipe de France de Corinne Diacre.