Deux Français plébiscités par l'UEFA
Dimanche dernier, l'Espagne remportait logiquement l'Euro 2024 en dominant difficilement l'Angleterre en finale (2-1). La Roja avait d'ailleurs mis fin au parcours de l'équipe de France au tour précédent. Ce qui n'a pas empêché plusieurs Bleus de briller en Allemagne. À commencer par William Saliba, absolument imperturbable en défense centrale. Dans les buts, Mike Maignan a, lui, aussi, tenu son rang. Deux joueurs qui font partie de l'équipe-type choisie par l'UEFA ce mardi 16 juillet 2024. Jules Koundé aurait pu en faire partie. En vain. Pour le reste, les Espagnols dominent de la tête et des épaules.
- À lire également : Euro 2024 : l’Espagne, la preuve que le beau football n’est pas mort
L'équipe-type de l'Euro 2024
Pour la faire courte, plus de 50% de l'équipe-type désignée par l'UEFA sont consacrés à l'Espagne. Outre les deux Français, le Suisse Manuel Akanji est présent en défense centrale, comme l'Anglais Kyle Walker côté droit, soit deux éléments de Manchester City. L'Allemand Jamal Musiala, devant, complète le tableau.
- À lire également : EN DIRECT – Euro 2024 : c’est terminé, l’Espagne remporte l’Euro aux dépens de l’Angleterre
Pour le reste, on le disait, les champions d'Europe sont représentés en masse. Cucurella latéral gauche, les deux cracks Nico Williams et Lamine Yamal en attaque. Le milieu, lui, est 100% espagnol avec Fabien Ruiz (PSG), Dani Olmo et Rodri. Du très beau monde sur le papier, vous l'aurez compris.