Alors que l'Allemagne débute son Euro ce vendredi 14 juin contre l'Ecosse (21h), une mauvaise nouvelle est venue frapper la sélection de Julian Nagelsmann. Déjà annoncé forfait pour le premier match, le jeune milieu de terrain de la Mannschaft, Aleksandar Pavlović, doit finalement renoncer à l'entièreté de la compétition.

Pavlović renonce, Emre Can le remplace

Une information avancée par Sky Germany et finalement confirmée quelques minutes plus tard par la sélection allemande elle-même : Aleksandar Pavlović ne participera pas à l'Euro. Blessé depuis plusieurs jours, le milieu de terrain du Bayern Munich espérait pouvoir revenir pour les deux derniers matches de groupe. Mais il n'en sera rien.

Le jeune allemand de 20 ans souffre d'une amygdalite et ne pourra pas tenir sa place chez lui, pour son premier Euro. La fédération allemande a confirmé le forfait du joueur, remplacé par l'expérimenté milieu du Borussia Dortmund, Emre Can. C'est un nouveau forfait de taille pour un des favoris à la victoire finale. Après les Pays-Bas, touchés par les forfaits de Frenkie de Jong et de Teun Koopmeiners, la Pologne retient son souffle pour Robert Lewandowski, touché musculairement, après avoir perdu Arkadiusz Milik. Cette fois-ci, c'est le pays hôte, l'Allemagne, qui fait les frais des très longues saisons européennes.