dans

Euro 2022 : les Bleues affronteront les Pays-Bas en quart de finale

Les championnes en titres !

L'Équipe de France féminine à l'Euro 2022 (Iconsport)
L'Équipe de France féminine à l'Euro 2022 (Iconsport)

Avant même leur dernier match en phase de groupes, les Bleues connaissent déjà leurs adversaires pour le quart de finale de cet Euro 2022. Et c'est un très gros morceau ! Plus

La suite de l’Euro féminin se précise

Jusqu’à présent, la France a fait forte impression au cours de ses deux premiers matches durant l’Euro 2022. Les Bleues n’ont fait qu’une bouchée de l’Italie (5-1) avant de battre la Belgique 2-1. Ainsi, les joueuses entraînées par Corinne Diacre sont sûres de conserver la première place de leur groupe. Elles affronteront donc le deuxième de la poule C. Et cette dernière vient justement de rendre son verdict ce dimanche.

En quart de finale de l'Euro, la France aura droit à une affiche de rêve face au Pays-Bas (Iconsport)
En quart de finale de l’Euro, la France aura droit à une affiche de rêve face au Pays-Bas (Iconsport)

Tout d’abord, la Suède était confrontée au Portugal. La rencontre s’est soldée par un score des plus larges. En effet, les Suédoises ont collé une manita (5-0) à leurs adversaires du jour. Dans l’autre match, les Néerlandaises, championnes d’Europe en titre, retrouvaient la Suisse. Les Oranjes l’emportent elles aussi largement 4-1. Ces résultats permettent aux Françaises de connaître immédiatement leurs opposantes pour le quart de finale.

Un choc au sommet

Ainsi, l’Équipe de France retrouvera les Pays-Bas lors du prochain tour à élimination directe de cet Euro 2022. Une superbe affiche qui fera figure de véritable test pour les joueuses menées par Wendie Renard. Rappelons que les Bleues devront faire sans Marie-Antoinette Katoto, victime d’une fissure du ménisque et d’une rupture du ligament interne du genou. L’attaquante du PSG a dû déclarer forfait.

Quoi qu’il en soit, les Françaises auront tout de même un dernier match de groupe à disputer ce lundi 18 juillet. Ce sera face à l’Islande qui jouera sa qualification pour les quarts de finale de cet Euro. Les Islandaises sont deuxièmes avec deux points. Elles sont suivies par la Belgique et l’Italie (avec un point chacune). Ces deux dernières équipes s’affronteront elles aussi ce lundi. En quart de finale, l’Angleterre retrouvera l’Espagne et l’Allemagne croisera l’Autriche. La Suède confrontera l’équipe arrivée en seconde position dans le groupe de la France. Les Bleues joueront leur quart le 23 juillet prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France féminine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires