dans

Euro 2020, Italie : Une sélection avec Marco Verratti

Mais sans Moise Kean.

Marco Verratti est bien présent dans la liste italienne (iconsport)
Marco Verratti est bien présent dans la liste italienne (iconsport)

Présent en conférence de presse mardi, Roberto Mancini, le sélectionneur italien, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour jouer l’Euro avec l’Italie. Plus

Verratti est présent dans la liste de l’Italie

Après avoir dévoilé une liste de 28 joueurs il y a quelques jours, le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini a annoncé une liste réduite de 26 joueurs lors d’une conférence de presse. Pour l’occasion, la Squadra Azzura pourra compter sur la présence du milieu de terrain Marco Verratti, un temps annoncé incertain, mais aussi du latéral droit Alessandro Florenzi. Parmi les joueurs parisiens, on peut noter l’absence de Moise Kean qui a dû faire face à une grosse concurrence.

Moise Kean a dû faire face à une trop grosse concurrence (iconsport)
Moise Kean a dû faire face à une trop grosse concurrence (iconsport)

Dans cette liste, on peut également noter la présence de Gianluigi Donnarumma (AC Milan) qui sera titulaire dans les cages italiennes. Sans surprise, Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus) ou même Leonardo Spinazzola (Roma), sont présents en défense, tout comme Andrea Belotti (Torino), Ciro Immobile et Lorenzo Insigne (Naples) en attaque.

Les deux joueurs de l’Italie qui ont fait les frais de cette liste à 26 joueurs sont Gianluca Mancini, défenseur de la Roma et Matteo Pessina, milieu de terrain à l’Atalanta.

La sélectionne italienne pour l’Euro 2020 :

Depuis leur absence de la dernière Coupe du Monde 2018, les Italiens vont certainement vouloir retrouver des couleurs et réaliser un bel Euro. Les joueurs présents ont en tout cas le niveau pour, enfin, refaire briller une sélection italienne qui mérite d’être dans les plus grandes nations du monde.

L’Italie ouvrira son Euro en affrontant la belle équipe de Turquie le 11 juin prochain avant de jouer la Suisse (15 juin) et la Lituanie (19 juin) lors du dernier match des phases de poule

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires